Adenium albinos
+2
Hestia
Baptistonia
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Caudex
Page 1 sur 1
Adenium albinos
Dans mes semis d'adenium y en a un qui a eu la bonne idée de naître albinos c'est beau il est blanc translucide avec du rose mais on ne le voit pas sur la photo, faut profiter car il va bientôt mourir vu qu'il ne fait pas de photosynthèse.
Baptistonia- Messages : 3139
Re: Adenium albinos
étrange! mais en effet si il est vraiment albinos, il ne va pas tenir le coup
Invité- Invité
Dommage, c'est joli, ce blanc rosé......
Hestia- Modérateur
Bertrand a écrit:étrange! mais en effet si il est vraiment albinos, il ne va pas tenir le coup
La mort subite du nourrisson existe aussi chez les adenium? un curiosité de la nature.. une sélection aussi...
si tu vends des semis, je suis preneur..
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Sont beaux tes bb, Jérôme!!!
Pauvre petit albinos, mais quand même très interressant à voir!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Loulou59 a écrit:Bertrand a écrit:étrange! mais en effet si il est vraiment albinos, il ne va pas tenir le coup
La mort subite du nourrisson existe aussi chez les adenium? un curiosité de la nature.. une sélection aussi...
si tu vends des semis, je suis preneur..
La mort subite doit arriver à toutes espèces vivante enfin je pense.
Mexivillo a écrit:Sont beaux tes bb, Jérôme!!!
Oui c'est clair pauvre petit mais je trouve aussi intéressant à regarder
Il faut le greffer sur une autre plante assez grande qui nourrira cette partie blanche. J'ai tenté un semis il allait lever mais s'est fait mangé par des petites bêtes dans le substrat ! Dommage c'était des graines de ma plante !
Invité- Invité
Pov ti bonhomme de neige …. c'est bien triste cette histoire ….. que faire pour le sauver ????
ANIK17- Messages : 7910
Rien, on ne peut rien faire, c'est un peu chronique d'une mort annoncée!
Zinette- Messages : 1363
orchidoman a écrit:Il faut le greffer sur une autre plante assez grande qui nourrira cette partie blanche. J'ai tenté un semis il allait lever mais s'est fait mangé par des petites bêtes dans le substrat ! Dommage c'était des graines de ma plante !
J'y ai pensé mais je n'avais pas de porte greffe tous sont mort cette hiver, mais j'ai quand même un doute sur la fait que ça marche mais c'est évidemment à tester un jour ça arrive assez souvent chez les adenium.
Tu as fait une pollinisation manuel?
Zinette a écrit:Rien, on ne peut rien faire, c'est un peu chronique d'une mort annoncée!
Oui il est déjà mort depuis quelques temps maintenant.
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Caudex
Page 1 sur 1