Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Tainia penangiana (Tainia hookeriana)

Aller en bas

Tainia penangiana (Tainia hookeriana) Empty Tainia penangiana (Tainia hookeriana)

Message  minique Mar 25 Mar 2014 - 17:44

Surprise cet après-midi en faisant le tour des plantes. Ca pousse du côté de mon unique Tainia.

Tainia penangiana (Tainia hookeriana) Tainia10

Plante acquise au début de cette année.
La pousse est au bord du pot. Vous me conseillez de faire un rempotage ? C'est un nouveau pb (parce qu'alors c'est sûr qu'il n'aura pas la place pour se développer) ou le départ d'une hampe ? Je n'ai aucune idée du cycle végétatif de cette plante. Je l'ai juste arrosé une fois depuis que je l'ai car les pb devenaient mous. Là vu la reprise de croissance je vais garder le substrat humide. Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Tainia penangiana (Tainia hookeriana) Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Tainia penangiana (Tainia hookeriana) Empty Re: Tainia penangiana (Tainia hookeriana)

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 18:11

C'est la période de floraison!
j'ai aussi deux hampes mais je pense qu'elle sont tellement fine que je n'aurai pas une belle floraison cette année!  Very Happy 

Rien n'empêche de rempoter pour autant :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tainia penangiana (Tainia hookeriana) Empty Re: Tainia penangiana (Tainia hookeriana)

Message  minique Mar 25 Mar 2014 - 18:22

Et tu me conseilles quoi ? Le substrat (écorces et mousse) n'est pas du tout dégradé.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Tainia penangiana (Tainia hookeriana) Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Tainia penangiana (Tainia hookeriana) Empty Re: Tainia penangiana (Tainia hookeriana)

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 18:35

J'utilise un substrat terrestre. un peu comme pour les Cypripedium mais plus grossier encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tainia penangiana (Tainia hookeriana) Empty Re: Tainia penangiana (Tainia hookeriana)

Message  minique Mar 25 Mar 2014 - 18:51

OK Je vais alors rempoter dans un substrat plus riche.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Tainia penangiana (Tainia hookeriana) Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Tainia penangiana (Tainia hookeriana) Empty Re: Tainia penangiana (Tainia hookeriana)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum