Tainia penangiana (Tainia hookeriana)
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 1 sur 1
Tainia penangiana (Tainia hookeriana)
Surprise cet après-midi en faisant le tour des plantes. Ca pousse du côté de mon unique Tainia.
Plante acquise au début de cette année.
La pousse est au bord du pot. Vous me conseillez de faire un rempotage ? C'est un nouveau pb (parce qu'alors c'est sûr qu'il n'aura pas la place pour se développer) ou le départ d'une hampe ? Je n'ai aucune idée du cycle végétatif de cette plante. Je l'ai juste arrosé une fois depuis que je l'ai car les pb devenaient mous. Là vu la reprise de croissance je vais garder le substrat humide. Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
Plante acquise au début de cette année.
La pousse est au bord du pot. Vous me conseillez de faire un rempotage ? C'est un nouveau pb (parce qu'alors c'est sûr qu'il n'aura pas la place pour se développer) ou le départ d'une hampe ? Je n'ai aucune idée du cycle végétatif de cette plante. Je l'ai juste arrosé une fois depuis que je l'ai car les pb devenaient mous. Là vu la reprise de croissance je vais garder le substrat humide. Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
Re: Tainia penangiana (Tainia hookeriana)
C'est la période de floraison!
j'ai aussi deux hampes mais je pense qu'elle sont tellement fine que je n'aurai pas une belle floraison cette année!
Rien n'empêche de rempoter pour autant :)
j'ai aussi deux hampes mais je pense qu'elle sont tellement fine que je n'aurai pas une belle floraison cette année!
Rien n'empêche de rempoter pour autant :)
Invité- Invité
Et tu me conseilles quoi ? Le substrat (écorces et mousse) n'est pas du tout dégradé.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
J'utilise un substrat terrestre. un peu comme pour les Cypripedium mais plus grossier encore
Invité- Invité
OK Je vais alors rempoter dans un substrat plus riche.
Dominique