Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire

4 participants

Aller en bas

 Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire Empty Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire

Message  ANIK17 Dim 30 Mar 2014 - 13:17

Un petit bout de plante donné par une copine , il y a 4 ans …. maintenant en fleurs (3) ….
je ne trouve pas les parents et ne sais pas si c'est bien LC ???  Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire <a href= Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire 262454P1070336" />
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7742
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

 Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire Empty Re: Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire

Message  fredcatt Dim 30 Mar 2014 - 13:22

Il s'agit d'un Cattlianthe, Anik... Cattlianthe Chit Chat X Cattleya Anzac
Enregistré en 1990 par Jones & Scully.

Si tu fais fleurir les bouts donnés par les copains, c'est que ta culture est OK  merci  et  bravo 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

 Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire Empty Re: Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire

Message  ANIK17 Dim 30 Mar 2014 - 13:38

Merci pour le nouveau nom et les parents !!! merci  ok ……….. c'est pour cela que Chit Chat est aussi en fleurs chez moi !!!
Tu sais, je cultive avec mes moyens …. plein sud, très clair et ensoleillé car je suis au 7è étage ….mais très sec aussi …. et l'été dehors sur le balcon !!! certains cats hybrides se cultivent très bien en appartement !
Pour d'autres plantes, c'est plus compliqué….  mais on fait des essais … double pot, sphaigne ,vase, cache pot assez grand avec des billes au fond … pièce un peu plus fraîche etc etc  ….. on tâtonne, on cherche, on fait des essais, on a des échecs,  on recommence …………  mais on ne se décourage jamais !!! mdr2
je prends les fleurs comme elles viennent !!!


Dernière édition par ANIK17 le Dim 30 Mar 2014 - 14:22, édité 1 fois
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7742
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

 Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire Empty Re: Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire

Message  Maryse 81 Dim 30 Mar 2014 - 14:20

bravo  bravo  bravo  J\'adore !  J\'adore !  J\'adore ! 
Chez moi, elle est en soins intensifs, je croise les doigts
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

 Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire Empty Re: Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire

Message  eorchids Dim 30 Mar 2014 - 14:22

Bravo Anik.  Yes 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

 Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire Empty Re: Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire

Message  ANIK17 Dim 30 Mar 2014 - 14:27

J'espère Maryse que tu vas la sauver !!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7742
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

 Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire Empty Re: Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire

Message  eorchids Dim 30 Mar 2014 - 14:34

ANIK17 a écrit:  mais on fait des essais … double pot, sphaigne ,vase, cache pot assez grand avec des billes au fond … pièce un peu plus fraîche etc etc  ….. on tâtonne, on cherche, on fait des essais, on a des échecs,  on recommence …………  mais on ne se décourage jamais !!! mdr2
 Yes 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

 Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire Empty Re: Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire

Message  fredcatt Dim 30 Mar 2014 - 15:05

eorchids a écrit:
ANIK17 a écrit:  mais on fait des essais … double pot, sphaigne ,vase, cache pot assez grand avec des billes au fond … pièce un peu plus fraîche etc etc  ….. on tâtonne, on cherche, on fait des essais, on a des échecs,  on recommence …………  mais on ne se décourage jamais !!! mdr2
 Yes 

à partir de là Anik , c'est que du bonheur !!  merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

 Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire Empty Re: Cattlianthe (Sophrolaeliocattleya) Cherokee Fire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum