Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Données générales sur la désinfection

Aller en bas

Données générales sur la désinfection Empty Données générales sur la désinfection

Message  Max le jardinier Mar 1 Avr 2014 - 14:22

Bonjour à tous,

j'envisage de me lancer dans l'in vitro dans peu de temps, j'ai lu beaucoup de forum et site ou je lis un peu n'importe quoi sur les méthode de désinfection... alcool pas alcool hypochlorite etc...
Étant technicien de labo j'ai eu beaucoup de formation sur ces points mais n'ayant pas pratiquer depuis 10 ans j'ai beaucoup oublié ;-) (maintenant je vend de la drogue .... c'est légal c'est en pharmacie). Du coup je me suis documenté et j'ai trouvé ce résumé que je trouve bien fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a des passages édifiants exemple :

Alcools.                                                              

Formule de l’alcool éthylique ou éthanol : CH3-CH2-OH.

L’alcool agit par dénaturation des protéines de membrane cellulaire et sa concentration optimale se situe à 70 %. Il est actif sur les bactéries gram+ et gram- mais il satisfait à peine aux normes AFNOR qui exigent une bactéricidie en 5 minutes. L’alcool est inefficace sur les spores, peu efficace sur les virus, s’évapore rapidement et est inactivé par les matières organiques. L’alcool est surtout utilisé en association avec d’autres substances comme les dérivés du phénol et la chlorhexidine.

En esperant que ces infos vous aide.
A++
Max Salut toi !
Max le jardinier
Max le jardinier

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 49
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum