Neomoorea irrorata
+16
fredcatt
Maryse 81
dryas
minique
neira-dan63
Mexivillo
marine02
Neomoorea
Lotoise
Diavoletta
estelle
Loulou59
Cloodie
eviblood
paul72
Fab
20 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Anguloa, Lycaste, Bifrenaria, Neomoorea, Sudamerlycaste (Ida), Maxillaria et autres Bifrenariinae / Lycastinae / Maxillariinae
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Neomoorea irrorata
JE savais pas trop où le mettre dans la galerie...
1ere floraison pour cette plante de semis de chez Dominique (La Canopée). Les bulbes font la taille d'une orange (voire d'un pamplemousse...) et les pousses plus d'1m20. Iospe le décrit comme un medium size... j'adore...
Je le cultive en LDR et il s'éclate franchement. JE l'ai rempoté l'année dernière et je vais devoir recommencer cette année... Je prévois une poubelle.
Magnifique fleur parfumée mais j'aime sans plus ce type de parfum. Je ne sais pas si c'est une impression mais les fleurs semblent légèrement se refermer la nuit venue.
Dominque me disait qu'il n'en jamais fleuri de ce semis puisque ce sont logiquement les plus grosses plantes qui partent et qu'il n'en a pas gardé spécifiquement pour lui. Je me demande si ce n'est pas la 1ere floraison du semis.
1ere floraison pour cette plante de semis de chez Dominique (La Canopée). Les bulbes font la taille d'une orange (voire d'un pamplemousse...) et les pousses plus d'1m20. Iospe le décrit comme un medium size... j'adore...
Je le cultive en LDR et il s'éclate franchement. JE l'ai rempoté l'année dernière et je vais devoir recommencer cette année... Je prévois une poubelle.
Magnifique fleur parfumée mais j'aime sans plus ce type de parfum. Je ne sais pas si c'est une impression mais les fleurs semblent légèrement se refermer la nuit venue.
Dominque me disait qu'il n'en jamais fleuri de ce semis puisque ce sont logiquement les plus grosses plantes qui partent et qu'il n'en a pas gardé spécifiquement pour lui. Je me demande si ce n'est pas la 1ere floraison du semis.
Fab- Messages : 3332
Re: Neomoorea irrorata
magnifique floraison!!
quand tu me décris la taille de la plante, je comprends que le mien n'ai pas encore fleuri ... va falloir sortir l'osmocote!!
quand tu me décris la taille de la plante, je comprends que le mien n'ai pas encore fleuri ... va falloir sortir l'osmocote!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Je l'ai acheté en 2010 à l'expo de Toulouse.
Autant j'ai lâché l'affaire avec la LDR pour la plupart des plantes, autant pour elle, c'est assez incroyable. Et en effet, osmocote sur le dessus parce que ça l'air d'être très gourmand.
Autant j'ai lâché l'affaire avec la LDR pour la plupart des plantes, autant pour elle, c'est assez incroyable. Et en effet, osmocote sur le dessus parce que ça l'air d'être très gourmand.
magnifique, on pourrais avoir une photo de la plante entiere s'il te plais?
eviblood- Messages : 183
C'est prévu bien que dans un coin de ma table et difficilement accessible. Je vais voir ce que je peux faire, avec la hampe qui est en plus assez fournie.
Merci, je vient de voir sur Google, il faut que je m'en procure un!!
eviblood- Messages : 183
La Canopée! Du semis qui pousse bien et à prix très abordable avec une peu de patience.
Une plante qui a été mon coup de coeur quand je l'ai découverte dans un livre... et que malheureusement, je ne peux espérer avoir un jour vu sa taille
Bravo pour cette belle floraison!
Bravo pour cette belle floraison!
Cloodie- Messages : 7914
Magnifique, ..belle réussite..et c'est du 2 en 1.. l'été tu peux t'en servir comme parasol pour faire la sieste en dessous..
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Bravo, je vais sortir l'osmocote aussi alors, car je n'en suis qu'à la taille de citrons !
estelle- Messages : 2006
Maxillariinae : j'ai déplacéFab a écrit:JE savais pas trop où le mettre dans la galerie...
Le labelle me fait penser à un papillon, c'est très joli.
Vous mettez lequel d'Osmocote ?
Invité- Invité
Magnifique
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned
Diavoletta- Messages : 1498
Belle bête, bravo Fab !
Effectivement cela pousse vite et les pots sont de suite trop petits. Je n'ose pas imaginer le boulot pour diviser et rempoter la mienne !
Effectivement cela pousse vite et les pots sont de suite trop petits. Je n'ose pas imaginer le boulot pour diviser et rempoter la mienne !
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Love love love !!!!
Que j'aime cette orchidée !
Que j'aime cette orchidée !
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
BlackOrchid a écrit:Maxillariinae : j'ai déplacéFab a écrit:JE savais pas trop où le mettre dans la galerie...
Le labelle me fait penser à un papillon, c'est très joli.
Vous mettez lequel d'Osmocote ?
pour moi, osmocote spécial rhodos, azalée, hortensia... il contient des nitrates et de l'ammonium (50-50 environ), et également du magnesium. Bref tout pour avoir de belles planplantes, et pas trop acidifiant!
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
belle réussite fab!
mon blog
marine02- Messages : 6312
Magnifique!!!
C'est une plante qui fait rêver!!! Mais trop grande!!
C'est une plante qui fait rêver!!! Mais trop grande!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
J'adore !! c'est une fleur vraiment spéciale
Phalaenopsis sur Flick'r
neira-dan63- Messages : 1530
Quelle belle réussite !
Faut aussi que je patiente : le mien fait une petite dizaine de cm...
Faut aussi que je patiente : le mien fait une petite dizaine de cm...
Dominique
minique- Messages : 2799
Merci Paulpaul72 a écrit:pour moi, osmocote spécial rhodos, azalée, hortensia... il contient des nitrates et de l'ammonium (50-50 environ), et également du magnesium. Bref tout pour avoir de belles planplantes, et pas trop acidifiant!
Invité- Invité
Merci Paul ça tombe bien j'en aiBlackOrchid a écrit:Merci Paulpaul72 a écrit:pour moi, osmocote spécial rhodos, azalée, hortensia... il contient des nitrates et de l'ammonium (50-50 environ), et également du magnesium. Bref tout pour avoir de belles planplantes, et pas trop acidifiant!
Maryse 81- Messages : 6018
T'es courageux d'avoir ça chez toi ... quand je vois la taille de la plante mère de chez Vacherot ... ça modère un peu mes envies...
C'est très beau en tous cas et cette floraison est vraiment superbe
C'est très beau en tous cas et cette floraison est vraiment superbe
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Bravo pour la patience et la réussite …la fleur est magnifique !!!
ANIK17- Messages : 7910
TOP plante + TOP paphios = TOP Fab!
il fallait le démontrer, voila c'est fait!
il fallait le démontrer, voila c'est fait!
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Page 1 sur 2 • 1, 2