Hoya praetorii
+4
minique
Mexivillo
Lotoise
Hestia
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1
Hoya praetorii
Originaire de Sumatra et d'Indonésie, c'est un hoya au port arbustif, dont l'aspect général est assez proche du H.multiflora . Je le cultive dans la serre avec beaucoup de lumière, le substrat composé en grande partie de sphaigne est maintenu toujours humide. C'est un hoya qui fleurit jeune, mon plant a à peine plus d'1 an et sa 1ère floraison aboutit après seulement 2 tentatives! La bouture d'origine ne portait pas de pédoncule
Invité- Invité
Re: Hoya praetorii
Il est très beau, celui-ci, j'ai des photos du mien, mais plus la plante.
Hestia- Modérateur
Mireille, voilà qui doit te réjouir, toi qui es fan de hoyas. Pourtant à Marseille, il aurait dû se plaîre ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Je suis tout à fait réjouie, bien sûr, c'est un très beau hoya. Il n'a pas survécu à un malheureux concours de circonstances, mais je suppose qu'un de ces jours je le remplacerai
Hestia- Modérateur
Très sympa et belles photos!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Bien joli. C'est un que je n'ai pas.
Dominique
minique- Messages : 2799
Encore une merveille !
Zinette- Messages : 1363
trop rigolo!!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Très original celui-ci.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Juliette, tu as changé la photo ?
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Merci pour les compliments, je crois que c'est l'un des plus beaux hoya que j'ai vu (m'enfin, j'ai ici encore une bonne centaine de floraison à découvrir...).
Irène, je n'ai pas changé de photo autant que je me souvienne, d'ailleurs, il n'y a rien dans l'encart de mon message indiquant une édition quelconque, toutefois, comme j'ai posté le même sujet avec des photos différentes sur plusieurs forums, et ce avec une foultitude d'onglets ouverts, il est possible que je me sois mélangé les pinceaux?!
Irène, je n'ai pas changé de photo autant que je me souvienne, d'ailleurs, il n'y a rien dans l'encart de mon message indiquant une édition quelconque, toutefois, comme j'ai posté le même sujet avec des photos différentes sur plusieurs forums, et ce avec une foultitude d'onglets ouverts, il est possible que je me sois mélangé les pinceaux?!
Invité- Invité
Très beau comme specimen. Je ne connaissais pas.
maimai- Messages : 315
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1