Mai au jardin
+3
eorchids
Hestia
minique
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 1 sur 1
Mai au jardin
Voici quelques photos prises ce mois-ci. Cette année, le jardin se débrouille encore une fois tout seul vu mes problèmes au dos.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
Re: Mai au jardin
Est-ce normal, on ne voit rien, Dominique?
Hestia- Modérateur
Dominique n'a pas collé le bon lien.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Cryptopus- Messages : 4945
ton Lewisia cotyledon il reste dehors toute l'année, il est persistant chez toi?
Cryptopus- Messages : 4945
Merci Laurent!!!
Bien beau toutes ces fleurs!!
Tes Ancolies bleues sont splendides!!! Si tu as un jour de la semence.....
Bien beau toutes ces fleurs!!
Tes Ancolies bleues sont splendides!!! Si tu as un jour de la semence.....
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
J'adore tu t'en doutes! J'ai toujours l'impression que ton jardin répond au mien ! Et en plus tu as choisi un morceau de musique que j'aime beaucoup!
A tout hasard as tu de l'Amsonia et du Lonicera syringantha? J'ai deux pieds en rab.......
Pour info, et je sais que Minique dira pareil, les Lewisias sont parfaitement rustiques! Chez moi,nord est, il y en a même un qui vit dans un banal pot en plastoc , hiver compris!
Et les graines d'Ancolies bleues ne donneront pasnécessairement les mêmes plants car ces belles sont bien infidèles et se mélangent à qui mieux mieux!
A tout hasard as tu de l'Amsonia et du Lonicera syringantha? J'ai deux pieds en rab.......
Pour info, et je sais que Minique dira pareil, les Lewisias sont parfaitement rustiques! Chez moi,nord est, il y en a même un qui vit dans un banal pot en plastoc , hiver compris!
Et les graines d'Ancolies bleues ne donneront pas
Zinette- Messages : 1363
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Oui je ne comprends pas car dans l'éditeur de message je n'ai eu aucun problème. La video était bien là et "active".
Le Lewisia est parfaitement rustique pourvu qu'il soit dans un substrat bien drainant. Ici il tient à -20°c sans problème, même en pot en plastic, comme chez Claire. Enfin je n'ai qu'un ainsi. Les autres sont en pleine terre depuis des années.
Pour les ancolies, c'est vrai que les semis ne donnent pas nécessairement les mêmes caractéristiques que les plants mères vu le risque d'hybridation. Les seules qui soient vraiment à l'écart des autres, sont celles que j'ai reçu de Nyc (il y a plusieurs personnes qui la connaissent sur le forum) et là, jusqu'à présent, les semis spontanés ne m'ont pas donné de surprise.
Le Lewisia est parfaitement rustique pourvu qu'il soit dans un substrat bien drainant. Ici il tient à -20°c sans problème, même en pot en plastic, comme chez Claire. Enfin je n'ai qu'un ainsi. Les autres sont en pleine terre depuis des années.
Pour les ancolies, c'est vrai que les semis ne donnent pas nécessairement les mêmes caractéristiques que les plants mères vu le risque d'hybridation. Les seules qui soient vraiment à l'écart des autres, sont celles que j'ai reçu de Nyc (il y a plusieurs personnes qui la connaissent sur le forum) et là, jusqu'à présent, les semis spontanés ne m'ont pas donné de surprise.
Dominique
minique- Messages : 2799
Quand je suis arrivée ici, j'avais trois pieds d'Ancolies! Des bleues sauvages issues de semis et une Norah Barlow .....depuis c'est un vrai cirque, j'ai toutes les couleurs allant du bleu au pourpre le plus foncé presque noir! J'adore!
Zinette- Messages : 1363
Dominique,
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur