Globalorchids
+3
lepetitmartien
eorchids
vandacee
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Livres - Articles - Sites - Reportages sur les orchidées :: Sites orchidophiles d'intérêt
Page 1 sur 1
Globalorchids
Un site récent avec plus de 6000 photos, site participatif.
Plusieurs intérêts : photos des plantes entières, un formulaire si mauvaise identification, visualisation texte ou miniature.
Pour chaque espèce : période et durée de floraison, parfumé ou non, luminosité climat altitude.
http://globalorchids.info/home/
Plusieurs intérêts : photos des plantes entières, un formulaire si mauvaise identification, visualisation texte ou miniature.
Pour chaque espèce : période et durée de floraison, parfumé ou non, luminosité climat altitude.
http://globalorchids.info/home/
______________________________________________________________________________________________________________________________
André
http://www.dd-fernandez.fr/Les_orchidees_de_DD/index.htm
http://www.dd-fernandez.fr/orchidees/index.php?
Re: Globalorchids
Merci André pour ce lien. Intéressant, j'aime beaucoup les photos de plantes entières, ça manque souvent je trouve.
Invité- Invité
Merci André.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Ayé j'ai été faire l'empapaouteur de diptère sur deux hybrides. ^^
très intéressant :)
très intéressant :)
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
lepetitmartien a écrit:Ayé j'ai été faire l'empapaouteur de diptère sur deux hybrides. ^^
Je suis aussi allé mettre on grain de sel dans les Phal...
Invité- Invité
J'ai failli et pas eu le courage hier soir. J'irai aussi pour que tu te sentes moins seul.orchidsworld a écrit:Je suis aussi allé mettre on grain de sel dans les Phal...
Et pour une fois, les indications sont exactes quant à la culture du paphio bellatulum
Chouette lien, André.
Chouette lien, André.
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Lotoise a écrit:Et pour une fois, les indications sont exactes quant à la culture du paphio bellatulum
Chouette lien, André.
Oui, chouette lien, Irène, les photos sont souvent de très bonne qualité et le côté participatif très intéressant.
J'ai trouvé deux dendrobium mal identifiés : chrystianum et hercoglossum qui me semblent être williamsonii et anosmum.
André
http://www.dd-fernandez.fr/Les_orchidees_de_DD/index.htm
http://www.dd-fernandez.fr/orchidees/index.php?
Ça y est, j'ai sévi dans les Phalaenopsis et les Cattleya.
Bien ce lien!!
Merci!!
Merci!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Super lien que je m'empresse de mettre de côté. Merciiiii
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Et les modifs ont été prises en compte sur les Colmanara, mais l'admin est un peu fâché avec la nomenclature… Il met des '…' partout inutiles. Bon ça va se corriger un jour.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Et un lien de plus, un
phalaenopsis- Messages : 37
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Livres - Articles - Sites - Reportages sur les orchidées :: Sites orchidophiles d'intérêt
Page 1 sur 1