sphaigne verte
+3
lepetitmartien
Maryse 81
ange33
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
sphaigne verte
Voilà , en septembre j'ai acheté 3 anguloas .
Je les ai mis en sphaigne et perlite ils y sont super bien par contre la sphaigne est déjà
verte.
Dois je déjà les rempoter?
Quelqu'un peut il me redire pourquoi elle verdit eau ou engrais?
Je les ai mis en sphaigne et perlite ils y sont super bien par contre la sphaigne est déjà
verte.
Dois je déjà les rempoter?
Quelqu'un peut il me redire pourquoi elle verdit eau ou engrais?
ange33- Messages : 2723
Re: sphaigne verte
D'après moi, elle verdit surtout en surface, car les algues poussent en présence d'eau et de lumière.
Si la sphaigne n'est pas dégradée, le rempotage ne s'impose pas.
Si la sphaigne n'est pas dégradée, le rempotage ne s'impose pas.
Maryse 81- Messages : 6018
Si c'est uniforme, à la lumière, "dans" la sphaigne, algues.
Sinon ça peut aussi être la sphaigne qui repart, ou de la mousse qui s'installe.
Sinon ça peut aussi être la sphaigne qui repart, ou de la mousse qui s'installe.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Une photo aiderai peut-être?
Dav976- Messages : 525
oui effectivement avec une photo c'est plus simple .
______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
je vais me faire des ennemis ici en disant : que j'en abandonné la shaigne ........ et que je déteste ce substrat ( je rempote en ce moment toutes les plantes de ma collection qui étaient dans la sphaigne pure )
et je vais me faire des amis aussi , ceux qui rencontrent des problémes avec ce subtrat dans le temps , au début tout va bien..........c'est le bonheur même , mais aprés c'est KK
et je vais me faire des amis aussi , ceux qui rencontrent des problémes avec ce subtrat dans le temps , au début tout va bien..........c'est le bonheur même , mais aprés c'est KK
Le Pape- Administrateur
Ben justement aujourd'hui ça passe pas je vais retenter
Voilà la photo si çà veut bien marcher
Je dirais algues.
Pour la sphaigne, je conchie la chilienne (notez l'alitération), la NZ c'est achtement plus mieux, en plus d'être plus facile à mettre en route et plus aéré.
Et bon Denis, ce n'est pas forcément le plus adapté en serre je pense mais pour nous les victimes de la culture en appartement par contre, et pour certains genres…
Pour la sphaigne, je conchie la chilienne (notez l'alitération), la NZ c'est achtement plus mieux, en plus d'être plus facile à mettre en route et plus aéré.
Et bon Denis, ce n'est pas forcément le plus adapté en serre je pense mais pour nous les victimes de la culture en appartement par contre, et pour certains genres…
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
T'avais utilisé de la chilienne Denis??
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Donc il faut que je rempote non?
Non, pas spécialement.
Le verdissement n'a jamais été un problème chez moi, après tout dépend depuis combien de temps tu as rempoté...mais après à peine 9 mois ce n'est pas encore la peine...
Le verdissement n'a jamais été un problème chez moi, après tout dépend depuis combien de temps tu as rempoté...mais après à peine 9 mois ce n'est pas encore la peine...
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Non , mais déja là , tu as le probléme que je déteste , une croute s'est formée en surface avec le développement de la mousse et le sphagnum qui vieillit et l'eau d'arrosage , tu as l'impression qu'elle ne rehydrate pas le sphagnum et pourtant à l'intérieur c'est hyper humideange33 a écrit:Donc il faut que je rempote non?
Le Pape- Administrateur
OK merci pour tous ces précieux conseils
J'ai eu utilisé. Depuis j'ai succombé aux charmes de l'Ile du Nord.gg68 a écrit:T'avais utilisé de la chilienne Denis??
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1