Coeloglossum viride
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Les orchidées terrestres in situ
Page 1 sur 1
Coeloglossum viride
Les photos ne sont pas extras car les belles se font discrètes, qu'il avait plu et que j'étais trempée, et en plus que j'étais pressée car 10 minutes plus tard le ciel nous tombait sur la tête.
Trouvées à côté de chez moi sur les Monts de Baives.
Trouvées à côté de chez moi sur les Monts de Baives.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
Re: Coeloglossum viride
Toujours sympa de trouver cette orchidée!!
Il y a tellement de gens qui ne la voient pas et qui la piétinent allègrement...
Il y a tellement de gens qui ne la voient pas et qui la piétinent allègrement...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
sympa de l avoir remarqué !
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
A vrai dire je cherchais des Orchis anthropophora que j'avais déjà vu dans ce con de la pelouse calcaire.
Je n'ai trouvé que 2 Ophrys apifera et pas le moindre Dactylorhiza. Habituellement on peut les voir le long de la route mais la faucheuse est malheureusement passée. Sinon il y avait aussi des platanthères verdâtres et des listères ovales.
Je n'ai trouvé que 2 Ophrys apifera et pas le moindre Dactylorhiza. Habituellement on peut les voir le long de la route mais la faucheuse est malheureusement passée. Sinon il y avait aussi des platanthères verdâtres et des listères ovales.
Dominique
bravo ! très difficile à trouver
lazzaret- Messages : 628
minique a écrit:A vrai dire je cherchais des Orchis anthropophora que j'avais déjà vu dans ce con de la pelouse calcaire.
Les Orchis anthropophora sont près de la chapelle en compagnie des Ophrys apifera et suivant les années, on trouve 1 à 3 pieds de limodores à cet endroit. Ce sont certainement les limodores les plus septentrionaux de France, bien qu'ils soient à l’extrême sud du département du Nord.
Invité- Invité
Merci. Je vais essayer d'y retourner dès qu'il fera un peu plus sec. C'est vraiment à 5 minutes en voiture de chez moi.
Et puis, les fraises des bois commencent à rougir...
Et puis, les fraises des bois commencent à rougir...
Dominique
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Les orchidées terrestres in situ
Page 1 sur 1