Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

+24
willoww
Le Pape
Virgile
JYL
Ewilan
christine T
Matdeflo
Camille-Phytorchid
lepetitmartien
Mexivillo
Elé
Foldenatur
Carlos
AnneL
oisifml
marine02
bluejay
fredcatt
Marie-F
ange33
eorchids
Lotoise
vitellina
Xeran
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  Carlos Lun 21 Jan 2013 - 19:26

les choses plus rares que j'ai Restrepia cloesii, R,wagenerii je les ai trouvé comme ca ,c'est un risque ,mais moindre qu'aller en foret au fond de La Colombie ou l' Equateur avec le danger de trouver les farc ou un serpent Very Happy
Carlos
Carlos
Modérateur

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  Invité Lun 21 Jan 2013 - 19:28

Je me doute, c'est pour cela que j'approuve ce que je ne saurais faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  lepetitmartien Lun 21 Jan 2013 - 21:13

oisifml a écrit:Prend ton temps va.. avec un peu de pot, tu seras synchrone pour Vaucelles!! mdr2
langue 2 langue langue 2 langue langue 2
willoww a écrit:@Denis (lepetitmartien): le Phalaenopsis chibae, je le cultive en sphaigne chez moi, et il s'éclate à mort, il me fait des racines dans tous les sens :) :) Pourtant je l'ai récupéré sans beaucoup de racines (mais deux/trois belles quand même)... Je ne sais pas si ça te sera utile, mais comme il est réputé pas très aisé, je donne toujours mon truc qui fonctionne, au cas où Salut toi ! Salut toi !
Je note je note, pour le moment il dit rien… Tout mon petit monde est arrivé à priori entier et pas congelé, c'est déjà ça ! Ça caille !
Carlos a écrit:les choses plus rares que j'ai Restrepia cloesii, R,wagenerii je les ai trouvé comme ca ,c'est un risque ,mais moindre qu'aller en foret au fond de La Colombie ou l' Equateur avec le danger de trouver les farc ou un serpent Very Happy
Ben si jamais les FARC viennent de redémmarrer les actions armées et bon, pire que les sertpents pour les gringos, il y a les para-militaires, sont toujours là aussi. bang

Moralité : collectionnez les plantes de coins pacifiques. mdr

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 17:34

Ayé, j'ai eu réponse du vieil ami (Oscar88), M.Oscar (Tillage) mdr

Il est inscrit d'aujourd'hui Fête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 13:10

mon avis sur l'expo:

j'ai trouvé l'expo fort petite et peu fournie... J'ai eu du mal à retrouver le thème inca, ça manquait quand même un chouilla...
Les producteurs, je suis toujours de plus en plus déçu de trouver des producteurs de renommée avec que des hybrides et très peu de bota!
Heureusement que j'avais un belle commande à prendre chez mundiflora sinon j'aurai pas été...
On est resté que 2h15 sur le site... pour 5h30 de route en tout!

Je suis vraiment déçu de cette position d'achat-revente général sur les expos d'orchidées! je vais en Hollande, j'achète des plantes pas chère et je les revends bien cher en disant que je les ai cultivé... mouais! ça discrédite clairement les producteurs cette pratique! on finira pas ne plus les appeler producteurs mais revendeurs... Terme que j'ai déjà attribué depuis bien longtemps à orchidée tropicale de Oudenaarde d'aillleurs; je sens que ce terme va s'appliquer à LCDO vu son stand bourré d'hybride des plus classiques qu'on trouve pour moins cher en Hollande ou en jardinerie (du moins en Belgique)

Pour Mundiflora, son infrastructure était des plus basique mais on lui pardonnera car les plantes sont à racines nues et déjà préemballées pour un long voyage intercontinental donc il n'a pas spécialement d'infrastucture particulière à avoir... mis à part une meilleure répartition des plantes sur ses tables, des étiquettes bien visibles avec le prix, le nom, la fleur serait vraiment un plus pour lui...
ET pour cette expo de Paris, j'ai trouvé dommage que Magali ne soit pas là... on arrive à converser en Anglais avec Elle alors que la personne présente ne parlait que l'Espagnol... Heureusement qu'il y avait qq un pas loin pour faire la traduction mais ça on peut pardonner assez aisément
En même temps, Mundiflora avait bon nombre de précommande, il a fait son beurre sur ces précommandes, plus que sur les plantes présente à la vente directe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  Lotoise Mer 23 Jan 2013 - 13:41

Pour les prods/revendeurs, c'est pas vraiment une nouveauté ...

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 13:46

Lotoise a écrit:Pour les prods/revendeurs, c'est pas vraiment une nouveauté ...

C'est que c'était la première (et certainement la dernière) fois que j'allais à cette expo... faire tant de KM pour une expo d'orchidée m'était impensable avant... Very Happy

et j'ai du moins ressentir cet état de chose sur les autres expo alors mais là c'était le pompom de la pomponette Siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  Lotoise Mer 23 Jan 2013 - 13:49

Mais l'expo de Paris, c'était celle de la fac de Pharmacie avant, surtout organisée pour le prestige ..... et maintenant si les prods veulent rentabiliser leurs déplacements, il leur faut vendre des bons gros phalaenos bien fleuris, il n'y a que les amateurs comme nous qui achètent des botaniques Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  vitellina Mer 23 Jan 2013 - 14:36

Y'avait autant d'amateurs chevronnés que de clients lambdas qui n'y connaissaient pas grand chose... Les prods sont bien obligés de satisfaire tout le monde... Ils en vivent après tout... Et puis si il n'y avait que des bota non fleuries, personne n'achèterait chez les novices et il n'y aurait plus de nouveaux fous comme nous Very Happy Il en faut pour tout le monde...
Mais j'ai eu la même impression que toi en arrivant... je me suis dit "c'est tout ??!!" Et en glannant et en regardant bien de plus près chez chaque prod, y'avait quand même de quoi se faire plaisir Wink Mais je te comprends bien, surout avec autant de route !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou   Saut Corde
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  fredcatt Mer 23 Jan 2013 - 14:49

vitellina a écrit:... Les prods sont bien obligés de satisfaire tout le monde... Ils en vivent après tout... Et puis si il n'y avait que des bota non fleuries, personne n'achèterait chez les novices et il n'y aurait plus de nouveaux fous comme nous Very Happy Il en faut pour tout le monde...

+1 et je me permets de rajouter que si nos "producteurs" ne vendaient pas de bons gros hybrides pour faire du chiffre, ils disparaitraient purement et simplement et nous n'aurions même plus de botaniques. Les charges pesant sur les entreprises horticoles sont colossales et comme en plus nous vivons une époque formidable...
Pardon d'avoir effleuré de mon gros orteil le socle glacé de la réalité Siffleur

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  vitellina Mer 23 Jan 2013 - 16:03

[quote="fredcatt"]
vitellina a écrit:
Pardon d'avoir effleuré de mon gros orteil le socle glacé de la réalité Siffleur

mdr2

Je disais ça parce que c'est pareil dans mon métier, je suis fleuriste et je fais des compos haut de gamme pour des clients avertis qui ont le budget et je fais aussi du commercial... et c'est ce dernier qui rapporte le + de chiffre Rolling Eyes Ce n'est pas ce qui me plaît le plus dans mon métier mais c'est ce qui plaît le plus à mon comptable Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou   Saut Corde
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  Lotoise Mer 23 Jan 2013 - 16:04

Et moi qui dis toujours que les fleuristes n'y connaissent rien en orchidées mdr2 mdr2 mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  fredcatt Mer 23 Jan 2013 - 16:44

Batista mdr2 mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 16:46

Bien d'accord, et en jardinerie aussi Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  vitellina Mer 23 Jan 2013 - 18:07

langue 2 starwars mdr2 Je dis pareil de mon électricien Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou   Saut Corde
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  Le Pape Sam 26 Jan 2013 - 18:06

Bertrand a écrit:mon avis sur l'expo:

j'ai trouvé l'expo fort petite et peu fournie... J'ai eu du mal à retrouver le thème inca, ça manquait quand même un chouilla...
Les producteurs, je suis toujours de plus en plus déçu de trouver des producteurs de renommée avec que des hybrides et très peu de bota!
Heureusement que j'avais un belle commande à prendre chez mundiflora sinon j'aurai pas été...
On est resté que 2h15 sur le site... pour 5h30 de route en tout!

Je suis vraiment déçu de cette position d'achat-revente général sur les expos d'orchidées! je vais en Hollande, j'achète des plantes pas chère et je les revends bien cher en disant que je les ai cultivé... mouais! ça discrédite clairement les producteurs cette pratique! on finira pas ne plus les appeler producteurs mais revendeurs... Terme que j'ai déjà attribué depuis bien longtemps à orchidée tropicale de Oudenaarde d'aillleurs; je sens que ce terme va s'appliquer à LCDO vu son stand bourré d'hybride des plus classiques qu'on trouve pour moins cher en Hollande ou en jardinerie (du moins en Belgique)

Pour Mundiflora, son infrastructure était des plus basique mais on lui pardonnera car les plantes sont à racines nues et déjà préemballées pour un long voyage intercontinental donc il n'a pas spécialement d'infrastucture particulière à avoir... mis à part une meilleure répartition des plantes sur ses tables, des étiquettes bien visibles avec le prix, le nom, la fleur serait vraiment un plus pour lui...
ET pour cette expo de Paris, j'ai trouvé dommage que Magali ne soit pas là... on arrive à converser en Anglais avec Elle alors que la personne présente ne parlait que l'Espagnol... Heureusement qu'il y avait qq un pas loin pour faire la traduction mais ça on peut pardonner assez aisément
En même temps, Mundiflora avait bon nombre de précommande, il a fait son beurre sur ces précommandes, plus que sur les plantes présente à la vente directe!
Je ne suis pas d'accord avec toi Bertrand , c'est un mauvais raisonnement que tu as .!
Ce n'est pas avec Mundiflora que tu vas faire une exposition ..........avec sa dizaine de petites plantes exposées et que la plupart des visiteurs ne regardent même pas ! Wink

L'expo tu l'as fait avec des producteurs ou revendeurs comme tu voudras, qui ont des collections , des belles plantes et des grosses plantes à montrer au public et c'est celles ci et le nombre qui font le décor d'une exposition .
Les plantes de collection : il faut les chauffer ............ elles coutent à un producteur et ne lui rapportent rien !
Pour une exposition , un producteur/revendeur , il doit aller faire les courses , il a des frais de transport , de logement ...........et il faut bien qu'il travaille pour vivre aussi, et une entreprise de culture et de vente d'orchidées a sa charge ....il a des frais de chauffage importants et des charges d'exploitation ....et tout le reste !!
Une expo.....ce n'est pas tout bénéfice , il y a le déplacement , la location d'un véhicule ou pas , les frais de participation à l'exposition en plus de faire un stand de déco , le travail pour emballer les plantes ............et pour le retour à la maison c'est la même chose + la perte de certaines plantes ou de plantes invendables , alors payer mes plantes un peu plus chéres pour faire vivre des personnes et des entreprises , c'est de bon coeur que je leur achéte , crois moi ! lol!

Quand à Mundiflora dans une exposition , je prends cet exemple là , c'est sur qu' il apporte un peu d'exotisme , mais la plupart des visiteurs , les 95% ce ne sont pas ces plantes là qui les interessent , les plantes à Mundiflora sont des salades et bien chéres .................... mdr2 , ce sont les hybrides qu'ils aiment voir , les hybrides que les Producteurs revendeurs ont sur leur stand de vente , même s'ils n'achetent pas , les visiteurs regardent ces plantes : c'est une autre expo dans l'expo pour eux !
Quant aux amateurs et les plantes botaniques .......oui , il en faut......il en faut le premier jour , aprés c'est fini ..........tu n'en vends plus ! Un producteur qui ne cultiverait ou revendrait que des botaniques ......Il croule sa boite en moins de 6 mois , ce n'est possible !!!

Pour ma part , ce n'est jamais dans une expo que j'achéte mes plantes , je me rends chez le producteur...............je discute , je regarde, j'écoute , je choisis ....une relation s'installe , ou je lui passe commande !

Et des producteurs qui te disent que toutes les plantes qu'ils presentent sur leur stands ce sont eux qui les ont cultiver , je n'en connais pas !!! Wink

Et pour revenir à cela , tu as une idée sur le prix que Mundiflora "achéte" ses plantes .......pour nous les revendre autour de 20€ , en Equateur cela ne vaut pas plus d'1$ allez voir un peu plus pour une grosse que l'on peut éclater en 3 ou en 4 Wink
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  lepetitmartien Dim 27 Jan 2013 - 3:16

lepetitmartien a écrit:Stanhopea hennisiana, un grand mystère… serait-ce Gongora hennisiana=>Gongora gratulabunda plutôt ? Idee et puis... non
Autre candidat : Acineta hennisiana
les PB ont un air de famille. Lire Doc Eric

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013 - Page 7 Empty Re: 9e salon international d’orchidées à Paris - Janvier 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum