Gastrochilus bellinus
+14
vale63200
oisifml
pleione07
Virgile
Foldenatur
marym83
Marie 16-47
ange33
fredcatt
Mexivillo
Neomoorea
Lotoise
marine02
eorchids
18 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Autres Aeridinae : Aerides, Chiloschista, Gastrochilus, Haraella, Holcoglossum, Pteroceras, Renanthera, Sarcochilus, Sedirea, Staurochilus etc.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gastrochilus bellinus
jolie plante
pleione07- Modérateur
Ah oui c'est joli cette plante!! bravo, c'est du TOP ( et la photo aussi )
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Gastrochilus bellinus - flo 2014
Le revoilà, il est ponctuel, mais nettement moins fourni (4 fleurs seulement !)
Invité- Invité
Il est très mignon Cécile
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Très jolies, Céciles, ces petites fleur
vale63200- Messages : 521
Je préfère celui-ci, j'aime bien son côté ventru
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
tu lui donnes quoi comme conditions??
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
Très beau !
J'adore : va falloir que j'essaie
J'adore : va falloir que j'essaie
paind'orge- Messages : 465
Merci :)
Comme je cultive en intérieur Gaëlle, il a les mêmes conditions que la plupart de mes plantes, à savoir des conditions plutôt tempérées maintenant (variation entre 15°C et 22°C grand maximum). Mais il a vécu dans une pièce qui pouvait monter à 30°C sans problème (arrosages + fréquents). Comme il est monté sur plaque, il est arrosé tous les matins (eau de pluie et Rain Mix). Et je dirais plutôt ombré.
Comme je cultive en intérieur Gaëlle, il a les mêmes conditions que la plupart de mes plantes, à savoir des conditions plutôt tempérées maintenant (variation entre 15°C et 22°C grand maximum). Mais il a vécu dans une pièce qui pouvait monter à 30°C sans problème (arrosages + fréquents). Comme il est monté sur plaque, il est arrosé tous les matins (eau de pluie et Rain Mix). Et je dirais plutôt ombré.
Invité- Invité
Tu me fais baver avec tes gastrochilus Cécile
Est-ce que je pourrais en trouver à Vaucelles?
Est-ce que je pourrais en trouver à Vaucelles?
Je ne sais pas Isa, peut-être faut-il que tu regardes si les producteurs qui viennent peuvent t'en apporter, je ne suis pas certaine qu'on en voit beaucoup en expo...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2