Paphiopedilum stonei
+6
Laurent
Foldenatur
ange33
Lotoise
fredcatt
paul72
10 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium, Selenipedium :: Paphiopedilum botaniques
Page 1 sur 1
Paphiopedilum stonei
Je suis dégoûté que les feuilles aient eu du Cercospora cet hiver, elles sont toutes pleines d'auréoles
Mais pour d'ici quelques années ça ne se verra plus avec les nouvelles pousses
sa deuxième floraison, la première confidentielle (j'ai coupé la hampe) et celle-ci est déjà pas mal du tout, en tout cas je suis grave fan de cette espèce!!!!
Cette plante a une croissance rapide et compacte, très bon croisement réalisé par Sam Tsui (The Best x Hartland je crois), facile à faire fleurir.
Je tente plusieurs croisements car la plante est forte: avec un stonei "giant" de notre Pape local , avec un supardii de même provenance, et avec un rothschildianum très très foncé et vigoureux. si ça prend, ça devrait faire des plantes fort sympathiques
Pour la culture, ça aime le chaud et humide, ça supporte bien les températures assez fraiches en hiver (15-18°C) à condition d'avoir beaucoup de lumière mais la croissance est presque stoppée.
il est gourmand en oligoéléments (comme la plupart des espèces de son groupe), et donc un extrait d'algues lui est très bénéfique pour sa croissance, sa résistance et avoir de belles feuilles vertes.
Mais pour d'ici quelques années ça ne se verra plus avec les nouvelles pousses
sa deuxième floraison, la première confidentielle (j'ai coupé la hampe) et celle-ci est déjà pas mal du tout, en tout cas je suis grave fan de cette espèce!!!!
Cette plante a une croissance rapide et compacte, très bon croisement réalisé par Sam Tsui (The Best x Hartland je crois), facile à faire fleurir.
Je tente plusieurs croisements car la plante est forte: avec un stonei "giant" de notre Pape local , avec un supardii de même provenance, et avec un rothschildianum très très foncé et vigoureux. si ça prend, ça devrait faire des plantes fort sympathiques
Pour la culture, ça aime le chaud et humide, ça supporte bien les températures assez fraiches en hiver (15-18°C) à condition d'avoir beaucoup de lumière mais la croissance est presque stoppée.
il est gourmand en oligoéléments (comme la plupart des espèces de son groupe), et donc un extrait d'algues lui est très bénéfique pour sa croissance, sa résistance et avoir de belles feuilles vertes.
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Re: Paphiopedilum stonei
Magnifique floraison, c'est très prometteur
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
on ne se rend pas compte, mais les fleurs sont grandes, une vingtaine de cm de haut le pense
Absolument, et c'est magnifique, Paul
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Il est superbe
ange33- Messages : 2723
Très beau travail et réussite!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
ça, c'est la grande classe, beaucoup de caractère, bravo!
Laurent.
Laurent.
Dernière édition par Laurent le Ven 27 Juin 2014 - 23:17, édité 1 fois
Laurent- Messages : 1004
Belle allure ce Paphio!!!
Un grand Paul!!!
Un grand Paul!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Bravo Paul!
Jamais vu ici mais 3 plantes qui arrivent à maturité.
Jamais vu ici mais 3 plantes qui arrivent à maturité.
Fab- Messages : 3332
J'adore !!
Il faut combien de pousses et quelle envergure pour avoir des fleurs ?
Il faut combien de pousses et quelle envergure pour avoir des fleurs ?
estelle- Messages : 2006
ça dépend des plantes... la taille entre 40cm et 80cm, et en gros quand il y a une ou deux nouvelles pousses bien entamées (1 an) la plante doit enfin être prête à fleurir!!