Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Watsonia borbonica

+4
Mexivillo
Hestia
Lotoise
Cryptopus
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Watsonia borbonica - Page 2 Empty Re: Watsonia borbonica

Message  Hestia Mar 12 Fév 2013 - 10:56

Cryptopus a écrit:
Lotoise a écrit:+ 1 avec Mimi, personnellement toutes les plantes m'intéressent ...
idem flower moi j'aime presque tout! et je veux presque tout cultiver affraid et depuis l'enfance... ma mère m'a tjrs dit que lorsqu'elle était enceinte de moi, elle avait des envies de jardin (j'ai du la contaminer mdr2 )... et c'est à ce moment la que notre petite collection à débuter... A une époque on avait tellement de plantes, qu'il m'arrive de me demander comment on a pu laisser tout ça partir en vrille Rolling Eyes ... car c'est quasi impossible maintenant pour moi de les retrouver... Rolling Eyes En jardinerie même si on trouve parfois des trucs pas courant, on a vite fait le tour et avec la Réunion qui s'est tellement fermé au niveau des imports, c'est de plus en plus difficile... de vivre une telle passion ici. Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu veux dire que tu ne peux pas par exemple commander des plantes par correspondance?

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 75
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

Watsonia borbonica - Page 2 Empty Re: Watsonia borbonica

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 11:03

magnifique ces plantes!
effectivement, dommage qu'on ne puisse la cultiver ici qu'en pot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Watsonia borbonica - Page 2 Empty Re: Watsonia borbonica

Message  Cryptopus Mar 12 Fév 2013 - 11:24

Hestia a écrit:
Tu veux dire que tu ne peux pas par exemple commander des plantes par correspondance?
depuis 2005, ce n'est plus possible par colis. Calimero Avant c'était comme dans les autres DOM, un simple certificat phyto et des plantes racines nues c'était bon... pour les envois provenant de métropole et de l'UE (d'ailleurs pour les particuliers on devrait avoir une dérogation pour les plantes de métropole!). Mais depuis qu'ils ont mis en place la zone de fret, tout à changer. Cela revient très cher (c'est surtout le soucis), il faut pas mal de paperasse pour importer (paperasse qui change du jour au lendemain), et beaucoup ne préfère plus expédier à la Réunion à cause de ça. A vrai dire la réglementation n'est plus très claire, même si c'est clairement expliquer sur certains sites. nage
Quand ils vont mettre en place la zone de fret dans les autres DOM, certain que tout deviendra aussi compliquer
Honnêtement, pour ces nouvelles lois je pense que c'est plus pour un soucis d'argent que de protection de la flore... mais je ne préfère pas débattre du sujet.
Mais je n'exclus pas qu'un jour je fasse toutes les démarches pour me fournir en plantes, surtout en orchidées. Panthère Rose

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Watsonia borbonica - Page 2 Empty Re: Watsonia borbonica

Message  Hestia Mar 12 Fév 2013 - 11:32

Merci pour l'explication. C'est en effet très compliqué affraid

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 75
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

Watsonia borbonica - Page 2 Empty Re: Watsonia borbonica

Message  lepetitmartien Mar 12 Fév 2013 - 14:33

C'est sûr que ça va aider la vie économique des DOM-TOM (enfin le nouveau nom… il y encore un crâne d'œuf qui s'est cru intelligent).

C'est uniquement pour les plantes ou c'est général ? Une "bonne" idée comme ça, ça mérite d'être général… Evil or Very Mad

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Watsonia borbonica - Page 2 Empty Re: Watsonia borbonica

Message  Cryptopus Mar 12 Fév 2013 - 18:24

lepetitmartien a écrit:C'est uniquement pour les plantes ou c'est général ? Une "bonne" idée comme ça, ça mérite d'être général… Evil or Very Mad
à vrai dire je ne sais pas mais sans doute général, car dépenser des millions d'euros pour la zone de fret faut bien qu'au final ça soit rentable... :bounce:

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Watsonia borbonica - Page 2 Empty Re: Watsonia borbonica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum