Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

semis

3 participants

Aller en bas

semis Empty semis

Message  yves973 Dim 18 Sep 2016 - 22:11

bonjour à tous ,

j'ai des interrogations concernant les semis . j'ai bien consulté le post de la technique de la seringue qui est très clair . une fois les graines posées sur la gélose, faut il bien garder les boites fermées hermétiquement et combien de temps ? comment voit on que l'on peut retirer les plans de la gélose et doit on séparer les racines de la gélose ? bref qu'elle est la technique une fois les plans suffisamment grand ?je n'ai pas trouvé de post a ce sujet ..merci d'avance à tous
yves973
yves973

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2016
Localisation : GUYANE FRANCAISE

Revenir en haut Aller en bas

semis Empty Re: semis

Message  JYL Lun 6 Fév 2017 - 15:25

je me permet de rajouter une question a ton post
j'ai une flasque depuis le mois de septembre et je viens de voir une moisissure blanche sur la gélose dois je sortir les plantes ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Yves

JYL

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 57
Localisation : Région Centre (37)

Revenir en haut Aller en bas

semis Empty Re: semis

Message  kallipso Lun 6 Fév 2017 - 16:57

les boites doivent rester fermées, en règle générale les repiquages ont lieu tous les 3/4 mois.........selon les espèces plus une plante est grande et meilleures sont ses chances de reprise hors flacon.
pour le flacon contaminé il faut regarder comment se développe la moisissure si elle atteint la plante il faut evidemment la sortir, quelque soit sa taille! bien souvent la moisissure se développe lentement et cela n'affecte pas le développement des plantules, tant que les parties végétales ne sont pas touchées.
en outre certaines moisissures peuvent etre bénefiques pour le développement des plantules........mais pas les blanches! merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
fleur
WWW kallipso.fr
kallipso
kallipso

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 68
Localisation : Gironde

https://www.kallipso.fr

Revenir en haut Aller en bas

semis Empty Re: semis

Message  JYL Lun 6 Fév 2017 - 17:22

Merci donc je sors les plantunes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Yves

JYL

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 57
Localisation : Région Centre (37)

Revenir en haut Aller en bas

semis Empty Re: semis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum