Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

+9
Baptistonia
Lotoise
gregphala
Le Pape
Josiane71
eorchids
oisifml
Rominou
Camille-Phytorchid
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  Josiane71 Lun 24 Avr 2017 - 11:37

D'accord avec Fab pour les difficultés rencontrées les premières semaines (voire premiers mois) avec l'orchiata qui sèche très vite au départ. Mais après quelques temps c'est top et je la préfère aux autres écorces.
Je précise, si nécessaire, que mes questions et remarques ne sont en aucun cas des remises en question de qui que ce soit, ou de quelque méthode que ce soit. Un forum est un lieu d'échanges de pratiques différentes, donc utiles à tous, et je ne conçois pas ces échanges comme des oppositions entre personnes... Bises

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12599
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  oisifml Lun 24 Avr 2017 - 13:43

Fab a écrit:HS ON
Didier, Ta 1ere remarque "visuelle" est une grosse prise de risques! affraid
J'en connais plus d'un qui ont pris un aller-retour avec ce genre de constat erroné... mdr2 lol!
HS OFF

C est vrai c'est déplacé, je le retire. ( mais je connais les deux protagonistes Prière )

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  Fab Lun 24 Avr 2017 - 13:46

Tu sais, un bon cassoulet, ça me fait pareil! mdr2 mdr2 affraid
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 45
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  Le Pape Lun 24 Avr 2017 - 13:49

oisifml a écrit:

Le mélange qui fonctionne le mieux pour moi  pour presque toutes les orchidées en pot c'est écorces ( Fleur d’écorce ou Orchiata ) et...mousse de polyuréthane.

Batista
@ Greg , tu as du me lire dans un autre monde Zen
Cela fait plus de 30 ans que mes substrats ont de la mousse de polyuréthane , ce n'est peut être pas naturel comme additif mais biodégradable  ......> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  Camille-Phytorchid Mar 25 Avr 2017 - 7:27

oisifml a écrit:
Fab a écrit:HS ON
Didier, Ta 1ere remarque "visuelle" est une grosse prise de risques! affraid
J'en connais plus d'un qui ont pris un aller-retour avec ce genre de constat erroné... mdr2 lol!
HS OFF

C est vrai c'est déplacé, je le retire. ( mais je connais les deux protagonistes   Prière )

mais tu n'avais pas tord Wink

Camille-Phytorchid
Pro
Pro

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 38
Localisation : Ile de france

http://kay-orchid-flask-factory.com/kayorchidflask/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  gregphala Mar 25 Avr 2017 - 14:00

Fab a écrit:Bon, il semble qu'il y ait 2 "camps" qui s'opposent régulièrement, sur divers sujets, ce qui je trouve, limite l'objectivité des uns et des autres et n'est au final pas aussi constructif que ça pourrait l'être. C'est dit.



Pas du tout Fab on dialogue,on échange, on apprend,on partage et il n'y a pas de camps Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai plusieurs métiers,plusieurs passions et je ne demande qu'à découvrir.
Gregphala
gregphala
gregphala

Masculin Messages : 1334
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 48
Localisation : Ollioules 83

http://www.gregphala.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  gg68 Mer 26 Avr 2017 - 0:28

Le Pape a écrit:
Cela fait plus de 30 ans que mes substrats ont de la mousse de polyuréthane , ce n'est peut être pas naturel comme additif mais biodégradable  

Et tu vas jusqu'en Equateur avec tes rebus de mousse pour les faire "biodégrader"!!??? Siffleur Siffleur mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  Ilan Mer 26 Avr 2017 - 10:12

Avec le sujet qui ripe sur le type d'écorces, on peut parler de cattleya ? Very Happy

C Tenuis, acheté ensemble (import via vaucelles 2016)
Orchiata + sphaigne (oui oui :) )
Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 20170415
Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 20170417
Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 20170416

Ecorces provenance Ryanne (un tout petit peu de sphaigne mais surtout de la mousse synthétique
Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 20170419
Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 20170420
Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 20170418

Celle en orchiata semble quand même avoir plus de racines.

Notez qu'elles ont été arrosées en même temps.
l'hébergeur ne respecte pas le sens de l'image, y a une astuce?
Ilan
Ilan

Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  Camille-Phytorchid Mer 26 Avr 2017 - 10:24

Tu as utilisé un autre calibre que le POWER j'imagine?

Camille-Phytorchid
Pro
Pro

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 38
Localisation : Ile de france

http://kay-orchid-flask-factory.com/kayorchidflask/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  Ilan Mer 26 Avr 2017 - 12:56

même pas, moyen pour tout le monde. J'avais que ça.
Prochaine fois, je ferais dans du +.
Ilan
Ilan

Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  Camille-Phytorchid Mer 26 Avr 2017 - 17:44

Ilan a écrit:même pas, moyen pour tout le monde. J'avais que ça.
Prochaine fois, je ferais dans du +.

ben ça pousse super bien :)

Camille-Phytorchid
Pro
Pro

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 38
Localisation : Ile de france

http://kay-orchid-flask-factory.com/kayorchidflask/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  bluejay Sam 29 Avr 2017 - 22:14

Petit H.S. pour Ylan, afin de redresser les photos.

Il faut que tu ouvres toutes tes photos que tu désires en format portrait sur Paint (ou Paint.net, Photoshop, un logiciel de traitement d'image disponible sur l'ordi), puis tu redimensionne la taille de ta photo de manière à avoir une largeur de 800px.
Sur Paint, c'est Accueil->Redimensionner. Une fois dedans, cocher la case pour saisir en pixel les dimensions, puis mettre 800 pour la dimension horizontale.
Ensuite tu les uploads sur servimg en sélectionnant la dimension *800px et tout devrait rouler normalement.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Thomas
bluejay
bluejay

Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  Ilan Dim 30 Avr 2017 - 21:40

Merci Bluejay, le truc c'est que quelque soit l'outil que j'utilise pour les éditer ou les visualiser, elles sont dans le bon sens.
C'est donc peut être dû aux dimensions ...
Ilan
Ilan

Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique - Page 2 Empty Re: Tuto Rempotage d'un Phalaenopsis Botanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum