Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Papier bulles isolation de base ou de luxe ?

4 participants

Aller en bas

Papier bulles isolation de base ou de luxe ? Empty Papier bulles isolation de base ou de luxe ?

Message  Ilan Lun 23 Oct 2017 - 15:51

Hello,

Qui a déjà utilisé du papier bulles simple et double pour savoir si le prix en vaut la chandelle ou si c'est purement marketing ?
Le simple, il y a une couche puis les bulles ; le double il y a en plus une nouvelle couche de plastique sur les bulles.

Merci
Ilan
Ilan

Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Papier bulles isolation de base ou de luxe ? Empty Re: Papier bulles isolation de base ou de luxe ?

Message  Rominou Lun 23 Oct 2017 - 17:53

L'isolation venant de la couche d'air entre la lame supérieure du papier bulle et la paroi de la serre, je prends plutôt en considération la taille des bulles et je choisis tous les ans la même chose, des bulles de 32mm de diamètre merci
Pour tout dire, malgré ma serre premier prix, je n'ai pas eu de hausse de consommation remarquable entre avant la serre et après merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Papier bulles isolation de base ou de luxe ? Empty Re: Papier bulles isolation de base ou de luxe ?

Message  fredcatt Lun 23 Oct 2017 - 18:51

De mon côté, j'ai décidé de ne plus doubler ma serre avec du plastibulle .... trop galère à retirer et à reposer Blasé et pour une économie qui reste à démontrer !
NB : il est dangereux de respirer les poussières des plastibulles qui se délitent en poussières sous l'effet du rayonnement solaire...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Papier bulles isolation de base ou de luxe ? Empty Re: Papier bulles isolation de base ou de luxe ?

Message  Ilan Mar 24 Oct 2017 - 11:31

Ok merci pour vos réponses.
fred, avant et après le plastique bulles, pas de différence notoire sur le chauffage ?
Ceci étant, d'habite dans le sud, ça fausse le résultat Very Happy
Ilan
Ilan

Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Papier bulles isolation de base ou de luxe ? Empty Re: Papier bulles isolation de base ou de luxe ?

Message  fredcatt Mar 24 Oct 2017 - 16:43

Ilan a écrit:
fred, avant et après le plastique bulles, pas de différence notoire sur le chauffage ?

Je n'ai pas noté de différence significative mais il faut noter que les deux derniers hivers que nous avons eu dans le sud-est ont été doux (quasiment hors gel...) et tenir compte du fait que EDF a augmenté ses tarifs...

Je dois dire aussi que j'ai sacrifié à la mode du plastibulle depuis que je me suis inscrit sur les forum... mais j'ai cultivé 30 ans sans ça... Siffleur Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Papier bulles isolation de base ou de luxe ? Empty Re: Papier bulles isolation de base ou de luxe ?

Message  jannjann1 Mer 25 Oct 2017 - 9:48

Moi je mets des plaques de polycarbonates sur les vitres de ma serre en laissant entre le verre et la plaques une bande d'air d'1 cm
jannjann1
jannjann1

Messages : 184
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 65
Localisation : Salvagnac-Cajarc Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Papier bulles isolation de base ou de luxe ? Empty Re: Papier bulles isolation de base ou de luxe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum