Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cattleya lueddemanniana f. alba

4 participants

Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. alba Empty Cattleya lueddemanniana f. alba

Message  Le Pape Sam 1 Mai 2021 - 15:21

Il y a très très peu d'orchidophiles qui m'offrent des plantes , je peux les compter sur les doigts d'une seul main Siffleur  , et pourtant j'en donne à beaucoup .........alors cette plante présentée ( j'ai reçu des beaux arrières et j'ai fait pousser )  c'est un cadeau d'Eddy pour ceux qui le connaissent , celui qui a eu sa serre et ses plantes qui ont brulé il y a quelques années , je lui ai donné plusieurs dizaines de belles plantes de ma collection en cadeau pour qu'il refasse une collection et depuis nous entretenons toujours de bonnes relations et des échanges sans compter .

Cattleya lueddemanniana f. alba Cattl446

Cattleya lueddemanniana f. alba Cattl445
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. alba Empty Re: Cattleya lueddemanniana f. alba

Message  tatiétaitsceptique Sam 1 Mai 2021 - 16:42

Très belle
Chic alors à retenir ,demain je fais brûler ma serre comme ça je pourrai avoir 70 divisions très rares et très chères (mais gratuitement pour moe). mdr2 Prière Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7970
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Michel38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. alba Empty Re: Cattleya lueddemanniana f. alba

Message  martine72 Sam 1 Mai 2021 - 17:52

superbe cadeau; j'adore cette orchidée
martine72
martine72

Féminin Messages : 3570
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 72
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. alba Empty Re: Cattleya lueddemanniana f. alba

Message  Dams10 Sam 1 Mai 2021 - 18:14

Encore une superbe plante avec une belle histoire
J’aime beaucoup bravo
Dams10
Dams10

Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 48
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. alba Empty Re: Cattleya lueddemanniana f. alba

Message  Le Pape Sam 1 Mai 2021 - 21:07

tatiétaitsceptique a écrit:Très belle
demain je fais brûler ma serre comme ça je pourrai avoir 70 divisions très rares et très chères (mais gratuitement pour moe). mdr2 Prière Yes
Eddy n'a fait bruler sa serre , c'est du vandalisme ou un court circuit électrique , on n'a jamais su .........ou il n'a pas voulu en parler
Je ne souhaite à personne d'avoir ce genre de mésaventure Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , quand on a de l'argent ce n'est pas un problème de tout rebâtir et de racheter des plantes , mais ce n'était pas son cas à Eddy  No
Alors il y a eu la solidarité du forum ( c'était sur O.fr  )  , nous avons tous donner quelques plantes à Eddy ........>  du moins tout ceux qui  pouvaient en donner et j’espère que toi aussi Philou tu as été un de ceux là  Trop bien dit  
Quant à moi , je ne lui ai pas donné des nanars de ma collection ( et puis , je n'en ai pas  Batista  )  , ni des plantes que je voulais me débarrasser ......j'ai fait tout le contraire , je lui ai offert des belles divisions de plantes rares en cadeau pour qu'il reprenne gout à cultiver !
Avec le temps , Je suis content de lui avoir donné ces plantes  bière.......et il s'en souvient surtout Wink
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya lueddemanniana f. alba Empty Re: Cattleya lueddemanniana f. alba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum