Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale

4 participants

Aller en bas

Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale  Empty Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale

Message  Chris34300 Dim 26 Juin 2022 - 13:08

Bonjour
Avec déception, j'ai constaté sur mon Cattleya purpurata, des tâches circulaires vertes foncées sur une feuille jaunissante. Les tâches brunissent. Confirmez vous la présence d'une maladie virale ?
Si c'est le cas je n'ai vraiment pas de chance avec cette espèce. Il a pourtant magnifiquement fleuri quelques mois après l'avoir reçu  Sad
Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale  Rps20271
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 51
Localisation : St Vincent d'Olargues (Herault)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale  Empty Re: Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale

Message  Michel38 Dim 26 Juin 2022 - 13:12

jamais vu ça ça il est pas piqué ?
Michel38
Michel38

Masculin Messages : 450
Date d'inscription : 20/12/2018
Age : 57
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale  Empty Re: Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale

Message  Chris34300 Dim 26 Juin 2022 - 16:51

Pas de traces de piqûres
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 51
Localisation : St Vincent d'Olargues (Herault)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale  Empty Re: Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale

Message  Michel38 Dim 26 Juin 2022 - 17:55

moi je le mettrai de côté 
et j´attendrai de voir
Michel38
Michel38

Masculin Messages : 450
Date d'inscription : 20/12/2018
Age : 57
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale  Empty Re: Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale

Message  tatiétaitsceptique Dim 10 Juil 2022 - 1:43

non c'est bien viral 99 pourcent de chance....les fameuses marques concentriques typiques des viruses diseases!!

après si la fleur est marqué plus de doutes!!

Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale  D9e7c5

Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale  Virus2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7737
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale  Empty Re: Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale

Message  Lotoise Dim 10 Juil 2022 - 13:51

D'accord avec toi Phil, malheureusement. Une plante infectée peut tout à fait fleurir normalement. Par contre, si elle produit des fleurs comme celles que montre Phil, il n'y a pas photo, bien qu'au début du 20ème siècle, ces décolorations passaient pour des variations, et donc des raretés valant bien cher.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale  Empty Re: Cattleya purpurata. Suspicion de maladie virale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum