Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Perdue dans les engrais

4 participants

Aller en bas

Perdue dans les engrais Empty Perdue dans les engrais

Message  lapi-new Mar 28 Jan 2014 - 12:08

j ai lu plusieurs posts sur les engrais et ,je suis un peu perdu (entre les noms ,les dosages et autres )
j'utilise du hakaphos 15/10/15 flo  et 8/12/24  croissance un coups un ,un coups l autre
une amie m'a apporte un engrais sans nom prescris  20/20/20 dosage 1grs pour 1 litre
c est pour quoi celui ci ?
j utilise de l eau de pluie depuis peu ,j ai recuperé des bidons de 200litres Very Happy 
merci de vos reponses

______________________________________________________________________________________________________________________________
sandrine
lapi-new
lapi-new

Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : 30/34

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans les engrais Empty Re: Perdue dans les engrais

Message  vitellina Mar 28 Jan 2014 - 12:32

Achète "cultiver les orchidées avec ou sans lumière artificielle" ça dégrossit bien le sujet !!
Perso j'utilise akerne rain mix à chaque arrosage ça simplifie l'engrais  Wink 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou   Saut Corde
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans les engrais Empty Re: Perdue dans les engrais

Message  Maryse 81 Mar 28 Jan 2014 - 12:46

tu as aussi ces articles de base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans les engrais Empty Re: Perdue dans les engrais

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 12:48

lapi-new a écrit:j ai lu plusieurs posts sur les engrais et ,je suis un peu perdu (entre les noms ,les dosages et autres )
j'utilise du hakaphos 15/10/15 flo  et 8/12/24  croissance un coups un ,un coups l autre
une amie m'a apporte un engrais sans nom prescris  20/20/20 dosage 1grs pour 1 litre
c est pour quoi celui ci ?
j utilise de l eau de pluie depuis peu ,j ai recuperé des bidons de 200litres Very Happy 
merci de vos reponses


le 20/20/20 est un engrais super à utiliser pour les montées car il booste les racines et la végétation tout en programmant les floraisons.

vitellina a écrit:Achète "cultiver les orchidées avec ou sans lumière artificielle" ça dégrossit bien le sujet !!
Perso j'utilise akerne rain mix à chaque arrosage ça simplifie l'engrais  Wink 

+1 :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans les engrais Empty Re: Perdue dans les engrais

Message  lapi-new Mar 28 Jan 2014 - 23:06

ok, merci, pour vos reponses
je vais donc commander cet ouvrage

______________________________________________________________________________________________________________________________
sandrine
lapi-new
lapi-new

Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : 30/34

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans les engrais Empty Re: Perdue dans les engrais

Message  paul72 Mer 29 Jan 2014 - 1:46

Bonjour, déjà l'engrais 8/12/24 tu oublies, pour les tomates ou poivrons ou fraises ça sera plus adapté (en période de fructification...)
Sauf si tu aimes voir les plantes rétrécir et rabougrir...  Siffleur 

Mieux vaut un engrais plantes vertes, car les orchidées sont gourmandes essentiellement en azote, puis calcium et magnesium. le reste, à l'état de traces ça leur suffit amplement pour pousser.
Autrement dit, avec de l'eau de pluie seule il faudrait un engrais qui contienne azote, calcium et magnesium au minimum.
L'autre solution est de "couper" l'eau de pluie avec une petite part d'eau du robinet (genre 5-10%). On peut alors ajouter un engrais plus commun (plante verte ou autre riche en azote).
Et pour le dosage, à chaque arrosage et en petite quantité (pour un engrais 15-10-10 par exemple, 2ml ou 2g pour 10l suffisent)

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans les engrais Empty Re: Perdue dans les engrais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum