Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Engrais Pleione

3 participants

Aller en bas

Engrais Pleione Empty Engrais Pleione

Message  siréne Lun 10 Mar 2014 - 11:18

Bonjour,

Qu'utilsez-vous comme engrais pour vos Pleione svp?

Les retours expérience c'est toujours enrichissant  Prière 
siréne
siréne

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 43
Localisation : Sud-ouest mais bientôt Sud-est ;-))

Revenir en haut Aller en bas

Engrais Pleione Empty Re: Engrais Pleione

Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 11:29

engrais akerne bien qu'un engrais plantes verte ou plantes fleuries du commerce convient très bien (à demi dose indiquée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engrais Pleione Empty Re: Engrais Pleione

Message  Cloodie Lun 10 Mar 2014 - 11:59

Et à partir de quel moment en mettre? Vu qu'il n'y a pas encore de racines.. Quand la feuille commence à pousser?
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7828
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Engrais Pleione Empty Re: Engrais Pleione

Message  dryas Lun 10 Mar 2014 - 13:14

oui quand la feuille est formé , plutôt azoté jusqu'en juillet (engrais plante verte comme dit Bertrand a 1/2 dose une fois semaine ) et plutôt potassique (engrais plante fleuris ou engrais tomate toujours 1/2 dose) en fin de culture aout à octobre (attention pas d'engrais en période trop chaude )
moi j utilise des engrais organiques (de marque carrouf) a la dose normale ( pas de risque de surdose avec ces engrais la) mais je change de substrat tout les ans , celui des pleiones étant recyclé avec des ajouts dans le substrat bletilla par exemple.
Après les engrais du commence pas spéciale orchidées vont très bien tout est une question de dosage ( bon j utilise aussi des engrais pro de cher Peters qui au niveau solubilité sont géniaux )
A oui dans mon substrat comme je metun peut de terreau il y a de l engrais dedans dont de l osmocot

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Engrais Pleione Empty Re: Engrais Pleione

Message  Cloodie Lun 10 Mar 2014 - 13:24

D'ac, merci! (au fait, les petites pousses de mon Pln. formosana commencent à grossir...)
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7828
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Engrais Pleione Empty Re: Engrais Pleione

Message  dryas Lun 10 Mar 2014 - 13:25

c est bon signe ça sent le printemps

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Engrais Pleione Empty Re: Engrais Pleione

Message  siréne Lun 10 Mar 2014 - 13:59

dryas a écrit:oui quand la feuille est formé , plutôt azoté jusqu'en juillet (engrais plante verte comme dit Bertrand a 1/2 dose une fois semaine ) et plutôt potassique (engrais plante fleuris ou engrais tomate toujours  1/2 dose) en fin de culture aout à octobre (attention pas d'engrais en période trop chaude )
moi j utilise des engrais organiques (de marque carrouf) a la dose normale ( pas de risque de surdose avec ces engrais la) mais je change de substrat tout les ans , celui des pleiones étant recyclé avec des ajouts dans le substrat bletilla par exemple.
Après les engrais  du commence pas spéciale orchidées vont très bien tout est une question de dosage ( bon j utilise aussi des engrais pro de cher Peters qui au niveau solubilité sont géniaux )
A oui dans mon substrat comme je metun peut de terreau il y a de l engrais dedans dont de l osmocot  

Donc osmocote dans le substrat (à quelle dose stp?) car je vais faire le même que le tien  Very Happy 

Puis suivant le période, 2 engrais différents  Cool Ou acheter l'engrais de chez Peters  Rolling Eyes  ?

Merci pour vos précieux conseils  Yes
siréne
siréne

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 43
Localisation : Sud-ouest mais bientôt Sud-est ;-))

Revenir en haut Aller en bas

Engrais Pleione Empty Re: Engrais Pleione

Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 20:30

Je ne mets pas d'osmocote dans mon substrat de mon coté mais du sang desséché, de la poudre d'os et un peu de kiésérite dans mon substrat. ça donne un peu d'engrais au début. donc je ne mets de l'engrais liquide que quand les PB commencent à se former.

Si tu prends un engrais plantes fleuries à demi dose toute l'année ça va aller comme sur des roulettes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engrais Pleione Empty Re: Engrais Pleione

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum