Que faire?
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Que faire?
J'ai un Angraecum veitchii qui est rempli de petites tache noir, d'où sa vient et quoi faire pour traiter?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site
jean-ber- Messages : 2171
Re: Que faire?
Bonjour Jean-Ber,
Pour moi ça me semble être soit bactérien... soit viral
Dans le premier cas (si c'est bien ça), ce n'est pas facile à traiter: J'avais eu ça il y a deux ans, et la bouillie bordelaise (6 à 10g/l) a pu stopper la maladie complètement, après avoir supprimer les parties où les taches s'étendaient.
Si jamais c'était viral...
Pour moi ça me semble être soit bactérien... soit viral
Dans le premier cas (si c'est bien ça), ce n'est pas facile à traiter: J'avais eu ça il y a deux ans, et la bouillie bordelaise (6 à 10g/l) a pu stopper la maladie complètement, après avoir supprimer les parties où les taches s'étendaient.
Si jamais c'était viral...
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
faudrait voir l'historique de la plante...
j'ai eu ça sur un laelia crispa que j'avais acheté chez un producteur lors d'un voyage au Brésil, culture sous ombrière là bas, les insectes y ont accès.. je n'ai jamais traité la plantes, et les nouvelles pousses chez moi sont nickel, aucune tâche, j'en conclus à des piqûres d'insectes... c'est fréquent sur les plantes d'importation.. les plantes sont cultivées en milieu ouvert.
Avant de vouloir traiter, il faut voir si ces taches se multiplient..... les nouvelles feuilles ou pousses..
j'ai eu ça sur un laelia crispa que j'avais acheté chez un producteur lors d'un voyage au Brésil, culture sous ombrière là bas, les insectes y ont accès.. je n'ai jamais traité la plantes, et les nouvelles pousses chez moi sont nickel, aucune tâche, j'en conclus à des piqûres d'insectes... c'est fréquent sur les plantes d'importation.. les plantes sont cultivées en milieu ouvert.
Avant de vouloir traiter, il faut voir si ces taches se multiplient..... les nouvelles feuilles ou pousses..
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Les dernières feuilles(3) sont bien verte sans aucune taches
Mon site
jean-ber- Messages : 2171
Donc ça ne gagne pas, donc il n'y a pas lieu de s'affoler et de sortir le napalm... ça peut aussi être des taches de brûlure après un arrosage... ou /et un traitement..
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931