que dois-je faire
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Phalaenopsis
Page 1 sur 1
que dois-je faire
Bonjour,
Je suis en possession de plusieurs orchidées , mais je ne sais pas lesquelles et surtout , mes soins semblent être vains . Pouvez-vous m'aider ???
1)
2)
3)
4)
Je suis en possession de plusieurs orchidées , mais je ne sais pas lesquelles et surtout , mes soins semblent être vains . Pouvez-vous m'aider ???
1)
2)
3)
4)
Re: que dois-je faire
Comme vous pouvez voir , certaines ne sont pas en bon état , je fais ce que je peux , sans voir les racines , sans savoir quel substrat est le meilleur ( ne criez pas au scandale svp !!!) J'attends vos conseils éclairés , merci d'avance
Marie Anne
Marie Anne
Ton dendro semble en très bon état
Le cambria aussi.
L'autre a un pseudobulbe décédé mais le reste a l'air plutôt bien nan ?
Le cambria aussi.
L'autre a un pseudobulbe décédé mais le reste a l'air plutôt bien nan ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
ils ont l'air plutôt pas trop mal
vu que les floraisons sont terminées tu peux rempoter tout ce joli monde: écorces de taille moyenne
en nettoyant bien les racines de tout l'ancien substrat, à coup sur, tu vas trouver une belle boule de sphaigne que tu dois enlever complètement
et ensuite, tu arroses bien, et tu laisses sécher avant le suivant
et tout devrait rouler
vu que les floraisons sont terminées tu peux rempoter tout ce joli monde: écorces de taille moyenne
en nettoyant bien les racines de tout l'ancien substrat, à coup sur, tu vas trouver une belle boule de sphaigne que tu dois enlever complètement
et tout devrait rouler
______________________________________________________________________________________________________________________________
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
pour le 1 nickel!
pour le 2, il va te falloir de la patience et du temps pour qu'il s'étoffe à nouveau, mais c'est pas trop mauvais.
Pour le 3, ben là le temps va être encore plus long... me demande si tu devrais pas le jeter et recommencer avec un nouveau. mais bon tu peux garder celui là le temps qu'il revive et en acheter un autre quand même
pour le 2, il va te falloir de la patience et du temps pour qu'il s'étoffe à nouveau, mais c'est pas trop mauvais.
Pour le 3, ben là le temps va être encore plus long... me demande si tu devrais pas le jeter et recommencer avec un nouveau. mais bon tu peux garder celui là le temps qu'il revive et en acheter un autre quand même
Invité- Invité
Bertrand a écrit:mais bon tu peux garder celui là le temps qu'il revive et en acheter un autre quand même
Pousse-au-crime !!
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
merci a tous pour vos réponses , mais je ne sais toujours pas si je dois les entretenir comme les pha !!!!
gaelle a écrit:ils ont l'air plutôt pas trop mal
et tout devrait rouler
Comme l'a dit Gaelle tu arroses, tu laisses sécher.
Un peu plus de lumière que les Phal par contre.
Maryse 81- Messages : 6018
Rominou a écrit:Bertrand a écrit:mais bon tu peux garder celui là le temps qu'il revive et en acheter un autre quand même
Pousse-au-crime !!
moi?
ça doit être pour me sentir moins seul de dépenser
Invité- Invité
Oui le 3 est le plus problématique
Je me demande si ce n'est pas un Miltoniopsis ?
Les 2 et 3 nécessitent de la fraicheur ; si tu as un jardin , après le rempotage mets -les à l'ombre sous un arbre
Alors que le la 1 , Un Dendrobium phalaenopsis , se cultive comme les Phal hybride et peut rester dedans toute l'année
NB: sur le 3: quand les feuilles gondolent , c'est que la plante n'est pas arrosée régulièrement
Les 2 et 3 nécessitent de la fraicheur ; si tu as un jardin , après le rempotage mets -les à l'ombre sous un arbre
Alors que le la 1 , Un Dendrobium phalaenopsis , se cultive comme les Phal hybride et peut rester dedans toute l'année
NB: sur le 3: quand les feuilles gondolent , c'est que la plante n'est pas arrosée régulièrement
Phalaenopsis sur Flick'r
neira-dan63- Messages : 1530
neira-dan43 a écrit:Oui le 3 est le plus problématique
En effet , c'est ce que j'ai lu sur votre forum , et , cependant elle subi le même traitement que les autres !!! Quand je commence ma séance baignade , tout le monde y passe !!!