Ipomea pubescens
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Caudex
Page 1 sur 1
Ipomea pubescens
Grande liane, pousse de l'année!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Re: Ipomea pubescens
Très jolie bleue ! Et y'a un grand machin en bouton qui arrive derrière
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Cette fleur me fait penser aux Ipomées que j'ai semé au jardin.
Maryse 81- Messages : 6018
Ce bleu est superbe! Il va falloir que je réfléchisse à introduire ce genre dans le jardin, car les Ipomées "classiques" se révèlent un tantinet trop envahissantes, j'arrache à tour de bras!
Hestia- Modérateur
Très beau.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Merci à vous!!
Non, Mireille! C'est un caudex, donc même dans le sud... il ne va pas résister en hiver... En pot, ombré, d'accord et tu le rentres à l'automne une fois que les feuilles fanent.
Non, Mireille! C'est un caudex, donc même dans le sud... il ne va pas résister en hiver... En pot, ombré, d'accord et tu le rentres à l'automne une fois que les feuilles fanent.
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Caudex
Page 1 sur 1