leurs noms
4 participants
Page 1 sur 1
leurs noms
bonjour
je pense qu'elles sont de la même catégorie des orchidées de jardinerie
mais j'aimerais avoir leurs noms exacte car elles sont quand même différentes
au faite on du bien une orchidées
la blanches a grosse fleurs fleurie régulièrement et se depuis que je l'ai 2 ans et sa floraisons dure environ 5 à 6 mois au moins8 fleurs sur chaque hampes et elle en a deux
je pense qu'elles sont de la même catégorie des orchidées de jardinerie
mais j'aimerais avoir leurs noms exacte car elles sont quand même différentes
au faite on du bien une orchidées
la blanches a grosse fleurs fleurie régulièrement et se depuis que je l'ai 2 ans et sa floraisons dure environ 5 à 6 mois au moins8 fleurs sur chaque hampes et elle en a deux
______________________________________________________________________________________________________________________________
nade95
nade95- Messages : 24
Re: leurs noms
et celle si que je n arrive pas a faire refleurir depuis 1 ans 1/2
elle a passer l’été dehors a la lumière du jour sous abri sans soleil directe je viens juste de la rentrer elle a l'aire en forme j’espère qu'elle va fleurir cette année on m a dit en hiver
merci
______________________________________________________________________________________________________________________________
nade95
salut,
en haut ce sont des Phalaenopsis, en bas un Cymbidium. l'époque de floraison commence pour ces derniers, et ça peut se produire à tout moment jusqu'à la fin de l'hiver, surtout une fois rentré un peu plus au chaud (pas trop quand même, 15-20°C maxi en moyenne)
en haut ce sont des Phalaenopsis, en bas un Cymbidium. l'époque de floraison commence pour ces derniers, et ça peut se produire à tout moment jusqu'à la fin de l'hiver, surtout une fois rentré un peu plus au chaud (pas trop quand même, 15-20°C maxi en moyenne)
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Oups! les cymbi de jardinerie, d'une part tu peux les laisser dehors et en plein soleil jusqu'aux premières gelées, bien les engraisser à l'engrais, et les rentrer à pas plus de 14-15° et au sec, sinon tu n'auras que des poireaux ( bon pour la soupe l'hiver c'est mieux que rien)
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Loulou59 a écrit:Oups! les cymbi de jardinerie, d'une part tu peux les laisser dehors et en plein soleil jusqu'aux premières gelées, bien les engraisser à l'engrais, et les rentrer à pas plus de 14-15° et au sec, sinon tu n'auras que des poireaux ( bon pour la soupe l'hiver c'est mieux que rien)
le mieux est de les rentrer quand les hampes pointent au bas de la plante (c'est la période). une fois initiée il n'y a aucun problème pour la floraison en intérieur, et il suffit de le remettre dehors après les gelées ou en période douce, quand la floraison est finie.
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
merci
la Cymbidium .faudrait que je la laisse dehors alors ,et la rentré que quand le froid vas arrivé
je voudrais tellement quelle fleurisse ! une petite gelé dessus c'est dangereux ?
novice je vous dit novice
l an passer je les laisser dehors jusqu'au geler et rien que des poireaux
merci
la Cymbidium .faudrait que je la laisse dehors alors ,et la rentré que quand le froid vas arrivé
je voudrais tellement quelle fleurisse ! une petite gelé dessus c'est dangereux ?
novice je vous dit novice
merci
nade95
là je mettrais un bemol Paul,
j'en ai qui sortent leur hampe tard dans l'hiver.. vaut mieux ne pas prendre de risque et les rentrer à la 1ere gelée et attendre au sec.. et je me suis laissé dire qu'à plus de 14° les boutons tombent... (élévation de temp= baisse de l'hygrométrie)
Je n'ai pas testé, car j'ai rarement plus de 10-12 dans la véranda et.... et c'est tout
LE cymbidium, comme toutes les orchidées est masculin.
Soit il n'a pas été assez nourri l'été, c'est à dire que les bulbes n'étaient pas à maturité lorsque l'hiver fut venu..
soit tu l'as rentré trop au chaud, et continué de l'arroser..
Le cymbidium supportera mieux une petite gelée en automne sur une plante mature qu'au printemps sur une jeune pousse..
j'en ai qui sortent leur hampe tard dans l'hiver.. vaut mieux ne pas prendre de risque et les rentrer à la 1ere gelée et attendre au sec.. et je me suis laissé dire qu'à plus de 14° les boutons tombent... (élévation de temp= baisse de l'hygrométrie)
Je n'ai pas testé, car j'ai rarement plus de 10-12 dans la véranda et.... et c'est tout
nade95 a écrit:merci
merci
LE cymbidium, comme toutes les orchidées est masculin.
Soit il n'a pas été assez nourri l'été, c'est à dire que les bulbes n'étaient pas à maturité lorsque l'hiver fut venu..
soit tu l'as rentré trop au chaud, et continué de l'arroser..
Le cymbidium supportera mieux une petite gelée en automne sur une plante mature qu'au printemps sur une jeune pousse..
Dernière édition par Loulou59 le Mer 8 Oct 2014 - 16:22, édité 1 fois
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
merci
alors je la remet un peut dehors
alors je la remet un peut dehors
nade95
bonjour
dite moi orchidée masculin?? pourquoi alors un e a la fin du mot ?
dite moi orchidée masculin?? pourquoi alors un e a la fin du mot ?
nade95
une orchidée mais un Vanda, un Phalaenopsis... les noms de genre sont masculins
Maryse 81- Messages : 6018
nade95