Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pleione maculata

5 participants

Aller en bas

Pleione maculata Empty Pleione maculata

Message  estelle Ven 7 Nov 2014 - 21:47

Pleione maculata IMG_4964
estelle
estelle

Messages : 2006
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pleione maculata Empty Re: Pleione maculata

Message  Rominou Ven 7 Nov 2014 - 23:51

bravo bravo
Il semble plus compact que le mien

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Pleione maculata Empty Re: Pleione maculata

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 6:35

bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleione maculata Empty Re: Pleione maculata

Message  Fab Sam 8 Nov 2014 - 9:21

Joli!

Ici, le bulbe n'a plus de feuilles, j'ai le bouton floral à la base. Faut continuer d'arroser ou pas? (c'est une 1ere pour moi)
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 45
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Pleione maculata Empty Re: Pleione maculata

Message  estelle Sam 8 Nov 2014 - 10:33

Fab a écrit:Ici, le bulbe n'a plus de feuilles, j'ai le bouton floral à la base. Faut continuer d'arroser ou pas? (c'est une 1ere pour moi)

J'arrête d'arroser quand il n'y a plus de feuilles. Eventuellement continuer à vaporiser en surface mais vraiment mouiller ça me parait risqué pour rien.
estelle
estelle

Messages : 2006
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pleione maculata Empty Re: Pleione maculata

Message  dryas Sam 8 Nov 2014 - 11:49

estelle a écrit:
Fab a écrit:Ici, le bulbe n'a plus de feuilles, j'ai le bouton floral à la base. Faut continuer d'arroser ou pas? (c'est une 1ere pour moi)

J'arrête d'arroser quand il n'y a plus de feuilles. Éventuellement continuer à vaporiser en surface mais vraiment mouiller ça me parait risqué pour rien.
ne plus arroser mais ne pas tenir trop sec non plus la nouvelle pousse avec des ébauches de nouvelles racines se faisant tout de suite après la flo!
tenir ensuite entre 8 et 12°c (vers 15°c c 'est déjà trop haut d expérience )
superbe fleur bravo
il est en serre ou sous lampe ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleione maculata Empty Re: Pleione maculata

Message  estelle Sam 8 Nov 2014 - 12:46

dryas a écrit:il est en serre ou sous lampe ?

Je le mets bien sûr en serre. Ca a l'air favorable pour les espèces automnales, en tout cas pour la période de pousse. auparavant même en les mettant dehors les feuilles s'abimaient assez vite (par l'extrémité). Pas vu ça avec la serre, mais c'est peut-être une coincidence...
Reste à espérer que l'hivernation se passe aussi bien, sur tes conseils je vais le mettre au ras du sol avec les masdevallias, il devrait avoir aux environs de 10°C.
estelle
estelle

Messages : 2006
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pleione maculata Empty Re: Pleione maculata

Message  Fab Sam 8 Nov 2014 - 14:08

Sous lampe. Les températures entre 8 et 12, c'est pour le repos après la flo. Ou c'est aussi ce qui permet au bouton de se développer? Non parce que là, j'ai plutôt 15 la nuit et 23 voire plus en journée...
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 45
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Pleione maculata Empty Re: Pleione maculata

Message  dryas Sam 8 Nov 2014 - 15:25

Fab a écrit:Sous lampe. Les températures entre 8 et 12, c'est pour le repos après la flo. Ou c'est aussi ce qui permet au bouton de se développer? Non parce que là, j'ai plutôt 15 la nuit et 23 voire plus en journée...
moi comme praecox je garde environ pour la flo les température que tu donne Fab , bien qu une fois ouverte j ai tenu ma poté de x lagenaria dehors 15 jours avec des températures de 5/6 la nuit et 15/25 suivant les jours! (belle automne ici )
sinon 8/12 c est pour la période de "repos" de la plante qui comme je dis fait une première pré pousse entre maintenant et fin décembre début janvier pour repartir de plus belle vers fin mars avril
dans les automnaux maculata étant le plus capricieux chez moi, x lagénaria le plus facile et praecox j ai l impression que cela dépend un peut des clones, mais il est facile , je garde mes aumnaux en serre toute l année du coup , mais quand je vois les praecox de julien qui passe l été dehors je pense qu'il est moins frileux que maculata
pour les automnaux ( et les précoces humilis ,albiflora ....) je suis en train aussi de revoir mes compostes je pense réincorporer de l écorce fine a la sphaigne style 50/50 si cela peut vous aider ( j était à 70 % de sphaigne cette année)

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleione maculata Empty Re: Pleione maculata

Message  pleione07 Mar 11 Nov 2014 - 16:54

bravo Il est très joli

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Dour (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pleione maculata Empty Re: Pleione maculata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum