Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Brumisateur

+3
vitellina
fredcatt
AnneL
7 participants

Aller en bas

Brumisateur Empty Brumisateur

Message  AnneL Jeu 28 Fév 2013 - 22:39

Je cherche des brumisateurs pour remplacer les actuels Gardena en service dans ma véranda.

Je trouve que les Gardena ne font pas une vraie brume, trop de gouttes d'eau qui s'accumulent à l'aisselle des feuilles et me provoquent de la pourriture.

Je souhaite éviter le surpresseur.

Dans une autre planète, Laurence m'avait conseillé les Coolnet qu'elle emploie aussi directement sur arrivée d'eau, mais problème, impossible de se procurer ce matériel, la société de vend pas aux particuliers et je n'ai trouvé aucun professionnel qui veuille créer un compte chez eux.

Est-ce que parmi vous certains utilisent des brumisateurs ? Le cas échéant vous les trouvez où ?

Par avance merci de vos réponses.

L
AnneL
AnneL

Féminin Messages : 338
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 94 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  fredcatt Ven 1 Mar 2013 - 0:45

Tu peux trouver ça ici

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 66
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  vitellina Ven 1 Mar 2013 - 7:36

Y'a Ryanne qui vend un kit brumisation, regarde sur leur site Anne Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou   Saut Corde
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 46

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  AnneL Ven 1 Mar 2013 - 23:51

Merci à vous deux.

@ yann, le kit de Ryanne utilise une pompe, donc une réserve. Comme c'est pour automatiser en mon absence, je dois impérativement me brancher sur le réseau d'eau.

@ Fred : Est-ce que tu utilises ce type de brumisateurs ?
AnneL
AnneL

Féminin Messages : 338
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 94 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  fredcatt Sam 2 Mar 2013 - 9:58

AnneL a écrit:

@ Fred : Est-ce que tu utilises ce type de brumisateurs ?

J'y ai pensé mais non... le sol de ma serre est en pouzzolane (0.5 cm) et il constitue un évaporateur "géant" tant la surface d'échange est importante. L'hygro se maintient entre 60 et 85% selon l'évolution de la température journalière. Lorsque la pouzzolane s'éclaircit, il est temps de la mouiller à nouveau (1 fois tous les 2/3 jours en hiver et 1 fois par jour en été).

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 66
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  AnneL Sam 2 Mar 2013 - 13:33

Sur, avec une serre l'idéal c'est de faire un sol en pouzzo.

En ce qui me concerne, ça n'est pas pour augmenter l'humidité. Lorsque je ne suis pas là et que les ouvertures de la véranda sont fermées l'hygro tourne à 90 et même plus la nuit, au point que j'ai des gouttes qui tombent du plafond.
Je pensais remplacer les asperseurs actuels par des brumisateurs pour assurer l'arrosage en mon absence. J'utilise actuellement des "brumisateurs" Gardena qui sont plus des asperseurs que des brumisateurs et comme je l'ai déjà dit, les gouttes sont trop grosses et finissent par s'accumuler à l'aisselle des feuilles ou au coeur des plantes avec les risques de pourritures qui s'en suivent. Je voudrait essayer avec de vrais brumisateurs en les laissant tourner un peu plus longtemps. Donc pour un essai j'aimerais me procurer uniquement les " têtes " de brumisateur.
AnneL
AnneL

Féminin Messages : 338
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 94 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  jean-ber Mer 24 Avr 2013 - 16:55

Il y a également des kits de brumisateur Aqua flow ICI

______________________________________________________________________________________________________________________________
Brumisateur Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 77
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  vitellina Mer 24 Avr 2013 - 17:27

Alors ça j'en ai un dans mon garage... etr il va y rester Batista Pas fiable du tout, se bouche en moins d'une semaine à cause du calcaire... A brancher sur de l'eau de pluie. Autant partir sur du Gardena Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou   Saut Corde
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 46

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  jean-ber Mer 24 Avr 2013 - 17:37

Sa fait un an qu'il est installé et je n'est aucun problèmes et pourtemps j'ai de l'eau calcaire

______________________________________________________________________________________________________________________________
Brumisateur Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 77
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  AnneL Jeu 25 Avr 2013 - 0:39

J'en ai eu plusieurs et je n'ai jamais eu de problème avec le calcaire. A la fin de la saison je dévissais les buses et les faisait tremper une journée dans du vinaigre blanc. Ils ont l'avantage de distribuer une vraie brumisation en étant branchés sur le réseau et fonctionnent bien aussi montés avec un programmateur grand public (qui doivent être munis d'un réducteur de pression en sortie.)
Ce système a cependant l'inconvénient d'être très rigide et oblige à brumiser sur une ligne d'env. 3 m. sans pouvoir faire de coudes. C'est parfait pour l'extérieur, je continue à m'en servir l'été.
Je ne peux pas utiliser ce système en intérieur à cause de sa rigidité et de sa trop grande longueur'

J'ai fini par trouver des "coolnet et des mistnet" de chez Metafim dont le prix est dérisoire.
Si quelqu'un est intéressé c'est la Société Irrigaronne qui distribue ces brumisateurs et les équipements Metafim en général. Irrigaronne est bien implanté dans le sud-ouest (33,31,47) mais a aussi une agence à Pontault-Combault (77) tout près de chez Graziano.
AnneL
AnneL

Féminin Messages : 338
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 94 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  Fab Mer 4 Mar 2015 - 15:02

En parallèle au traitement curatif du problème "acariens", je souhaite augmenter l'hygro de ma pièce de culture (m'en fous, la tapisserie se décolle déjà partout! mdr2 ), surtout les mois d'été où évidemment, c'est le plus propice au retour de ces saloperies.

Je cherche donc un truc dans cette idée là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En avez vous déjà utilisé? Vu la réserve d'eau, ça va être contraignant mais bon, j'ai pas le choix... Sauf si quelqu'un a un idée de génie?
En attendant, si vous avez des plans pour ce genre de trucs mais moins cher que ça, je suis preneur.

Ou alors faut que je bricole un truc mais tous les sujets que j'ai vu, ça devient vite usine à gaz je trouve, pour un truc qui au final coutera pas beaucoup moins cher.

Merci d'avance. Cool
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 46
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  vitellina Mer 4 Mar 2015 - 15:10

J'en ai acheté un pour ma serre l'été dernier... je suis content, j'ai dépensé 80 € pour des prunes... une belle chinoiserie ce truc sauf si on prend une version "sérieuse" genre ça mais on n'est plus dans le même budget...
Sinon, un bon seau d'eau avec un brumisateur à ultrason non ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou   Saut Corde
vitellina
vitellina

Masculin Messages : 3006
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 46

https://www.facebook.com/pages/Vegetal-and-Co/171724009527044

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  eorchids Mer 4 Mar 2015 - 18:15

Perso, je reste sur mon brumisateur d'intérieur de chez Gifi, à 25€ (je les achète par 2 quand ils sont en promo), 7 litres de réservoir.
Je ne change jamais rien, je ne nettoie pas, je jette tous les 2 à 3 ans.
Je le place devant le ventilateur et hop. merci

Il ressemble à celui-ci :

Brumisateur Humidificateur-ultrason-oxygen-UH-600-1

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 67
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  Fab Mer 4 Mar 2015 - 18:36

J'ai pas trouvé... Rolling Eyes
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 46
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  Xeran Mer 4 Mar 2015 - 22:27

Moi Fab, j'ai acheté l'hydrofoger et avec cela plus de problème.

Brumisateur HydroFogger-D

Tu trouveras les renseignements ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.

Mon album Flick
Xeran
Xeran

Masculin Messages : 3003
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 48
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur Empty Re: Brumisateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum