megafoirage
+3
paul72
marine02
pacôme
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: megafoirage
Ah merde ! Si les 6 sont cuits, problème avec le milieu, ou alors dans tes produits de rinçage ?
Invité- Invité
J'ai une forte suspicion sur l'eau de rinçage, normalement stérile mais là j'ai un gros doute....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
J’ai aussi mon lot de M..de pour le moment .
Ma 1re c’est une saloperie cachée dans une touffe de protos et plus de 15 barquettes poubelle, la 2éme c’est d’avoir fait un coulage de milieu avec de l’eau distillée à la lavande et la dernière c’est un lot qui ne sait pas bien stérilisè, conclusion j’ai un voile blanchâtre comme sur la photo.
Ma 1re c’est une saloperie cachée dans une touffe de protos et plus de 15 barquettes poubelle, la 2éme c’est d’avoir fait un coulage de milieu avec de l’eau distillée à la lavande et la dernière c’est un lot qui ne sait pas bien stérilisè, conclusion j’ai un voile blanchâtre comme sur la photo.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
levure ou bactérie...
c'est dans ces moments là qu'il faut un peu s'accrocher, au début ce genre de merdes en série c'est décourageant!
c'est dans ces moments là qu'il faut un peu s'accrocher, au début ce genre de merdes en série c'est décourageant!
pacôme a écrit:levure ou bactérie...
J'ai déjà refoulè des nouveaux milieux et as problème cette fois ci.
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 2 sur 2