Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet mur à orchidées

2 participants

Aller en bas

Projet mur à orchidées Empty Projet mur à orchidées

Message  chantal48 Mar 20 Jan 2015 - 6:47

Bonjour à tous

Voilà je vous expose mon projet : actuellement mes "bébés" sont devant une fenêtre avec des mur très épais (1 m) j'aimerais construire deux murs à orchidées des chaque côtés, pour mieux accéder à mes plantes (elles ont toutes la lumière mais moi je n'en ai plus)

donc un bac avec plexiglas recouvert de feutre, arrosage goutte à goutte, le tout monté sur roulettes pour aller dehors aux beaux jours

j'envisage d'accrocher certaines sur le mur et grâce à des potences en suspendre d'autres je vais avoir besoins d'un apport de lumière et c'est là mon problème car la partie basse de la fenêtre n'est pas éclairée

mon idée est : installer un pilier (style potence à perfusion) avec sur toute sur la longueur quelques spots LED mais je ne sais pas quelle type d'ampoule ? est ce qu'une lumière LED puissante suffit ou bien faut il des ampoules spéciales

dans le cas où se serait trop cher qu'elle ampoules horticoles dois je mettre

merci pour vos conseils qui seront les bien venus
Prière
chantal48
chantal48

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : 48 Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur à orchidées Empty Re: Projet mur à orchidées

Message  minique Mar 20 Jan 2015 - 9:31

J'ai fait un mur de ce genre il y a deux ans (mur). Les plantes ont bien apprécié. J'ai eu pas mal de floraisons. Par contre mes meubles n'ont pas du tout aimé. Je l'ai finalement démonté cet hiver vu les moisissures qu'il amenait au salon. Pense donc bien à l'augmentation d'humidité qu'il va t'apporter.
Comme éclairage j'avais une lampe de luminothérapie au dessus et latéralement j'avais placé une ampoule d'éclairage pour terrarium.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Projet mur à orchidées Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur à orchidées Empty Re: Projet mur à orchidées

Message  chantal48 Mer 21 Jan 2015 - 22:27

Merci pour ta réponse, en fait, je pense que la cheminée située dans la même pièce( qui est assez grd) va compenser, puis pour les beaux jour tout ce petit monde ira dehors et pour l'hivers prochain j'aurais une petite serre sur un balcon... mais ça on verra
Je vais commencer par un mur et voir les choses arrivées


Pour la lumière je vais écouter ton conseil.
Je me suis inscrite sur ton blog..... hou la la je bave d'envie, je vais y retourner afin d'aller le visiter à fond et savourer

Merci et à + fleur
chantal48
chantal48

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : 48 Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur à orchidées Empty Re: Projet mur à orchidées

Message  minique Jeu 22 Jan 2015 - 6:45

Merci
Comme consommation d'eau, j'avais plus d'1 litre par jour. Faut pouvoir suivre aussi de ce côté là.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Projet mur à orchidées Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur à orchidées Empty Re: Projet mur à orchidées

Message  chantal48 Ven 23 Jan 2015 - 10:10

SALUT
pour l'eau c'est prévu : j'ai investi dans un osmoseur, et dans mon village (en Lozère) l'eau du robinet vient directement de la source, elle est traitée par rayon ultra V , et surtout pas chère du tout, + j'ai un bac de 300 l sous la gouttière

Demain je commence le montage..... je ferais des photos..... j'ai aussi le projet de faire un blog pour raconter mon AVENTURE !
A+ sunny
chantal48
chantal48

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65
Localisation : 48 Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur à orchidées Empty Re: Projet mur à orchidées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum