Milieux de Perner
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1
Milieux de Perner
Hello,
Quelqu'un a déjà testé leurs milieux (http://hengduanbiotech.com/) ?
Olivier
Quelqu'un a déjà testé leurs milieux (http://hengduanbiotech.com/) ?
Olivier
reivilos- Messages : 412
Re: Milieux de Perner
Ce sont ceux que j'utilise pour les terrestres. Ils sont tops, et ont le mérite d'être complet (avec l'agar).
Je prends du HCM1a pour le semis et HCM5a pour le repiquage. Ils ont l'air d'avoir des nouveaux côté milieux d'ailleurs !
Le contact par mail est très sympa et rapide (le site ne fonctionne pas toujours bien...), payment par payapl et réception sous 2 semaines.
Je prends du HCM1a pour le semis et HCM5a pour le repiquage. Ils ont l'air d'avoir des nouveaux côté milieux d'ailleurs !
Le contact par mail est très sympa et rapide (le site ne fonctionne pas toujours bien...), payment par payapl et réception sous 2 semaines.
perok68- Messages : 134
Je n'en ai jamais utilisé, mais je sais que Eric (cyp) en utilise...
Invité- Invité
Ils m'ont conseillé HCM 1a et HCM 1d. Vu le prix demandé par les derniers labos pro qui acceptent de semer du paphio (sans compter le risque d'escroquerie), ça me revient moins cher de m'équiper et de tester tous les milieux.
J'utilise le HCM1a et HCM1d (avec hormones), pour le semis et HCM5a pour le repiquage, depuis 3-4 ans.
J'ai semé les genres suivants avec plus ou moins de succès.
Cypripedium, Dactylorhiza, Orchis, Ophrys, Anacamptis, Serapias, Himantoglossum, Bletilla, Diuris, Chloraea, Bipinnula, Gavilea, Goodyera, Calopogon, et Platanthera.
Encore un détail, lors de ma dernière commande en 2014, Wenquing Perner m'a dis qu'elle n'expédiais plus par avion, mais uniquement par bateau. Des délais de livraison très longs, de l’ordre de 3 à 3 mois, sont donc à prendre en considération.
Cypripedium, Dactylorhiza, Orchis, Ophrys, Anacamptis, Serapias, Himantoglossum, Bletilla, Diuris, Chloraea, Bipinnula, Gavilea, Goodyera, Calopogon, et Platanthera.
Encore un détail, lors de ma dernière commande en 2014, Wenquing Perner m'a dis qu'elle n'expédiais plus par avion, mais uniquement par bateau. Des délais de livraison très longs, de l’ordre de 3 à 3 mois, sont donc à prendre en considération.
cyp670- Messages : 118
cyp670 a écrit:J'utilise le HCM1a et HCM1d (avec hormones), pour le semis et HCM5a pour le repiquage, depuis 3-4 ans.
Merci pour les infos ! Ils seront en Europe dans 1 mois donc autant attendre.
reivilos a écrit:Merci pour les infos ! Ils seront en Europe dans 1 mois donc autant attendre.
Ils seront où ?
estelle- Messages : 2006
Ils sont régulièrement en Allemagne et en profitent pour expédier certaines commandes pour l’Europe. Du coup, les frais et délais de livraisons sont réduit.
cyp670- Messages : 118
Cette fois ci c'est la bonne. Je me dis que les semis c'est comme la mayonnaise: si on suit la recette, il n'y a pas de raison que ça ne monte pas !
Le matériel arrive petit à petit. Il ne reste plus qu'à finir la glovebox.
Il y aura de très belles choses à semer . Le must sera les graines de ciliolare: découvert au 19e, non éteint, mais toujours incultivable et introuvable en semi.
Le matériel arrive petit à petit. Il ne reste plus qu'à finir la glovebox.
Il y aura de très belles choses à semer . Le must sera les graines de ciliolare: découvert au 19e, non éteint, mais toujours incultivable et introuvable en semi.
J'ai reçu quelques milieux de Kevin Western pour paphios / cypri, si ça intéresse qqn.
J'ai reçu du HCM 1a si ça vous dit d'essayer.
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1