Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Choix des milieux ?

4 participants

Aller en bas

Choix des milieux ?  Empty Choix des milieux ?

Message  Bombus Sam 22 Sep 2018 - 10:16

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et debutant en CIV. J'ai mes premières germinations sur du Cattleya tenebrosa x aclandiae
et C. aurea. Le Doritis pulcherrima et l'Epidendrum sp. ne veulent pas encore montrer leur nez mais la semis date du 5 septembre pour tous donc....pas de quoi s'inquiéter du tout je pense ^^
J'utilise ici du p668

Seulement j'ai quelques graines de plante moins classique tel que Microcoelia globulosa. Je n'ai pas trouvé d'info sur le milieu a utiliser pour celle ci.
Maintenant est ce que en absence d'information pertinente, est il judicieux d'essayer avec un milieu correspondant a une espèce d'une même sous-tribut ?
Tel que Aerangis ?
Si c'est le cas, je ne connais pas non plus le milieu utilisé pour ces derniers mais je suis sur que  quelqu'un connait la réponse  Siffleur

Merci beaucoup pour votre aide Wink

Bombus

Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2018
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Choix des milieux ?  Empty Re: Choix des milieux ?

Message  gg68 Jeu 11 Oct 2018 - 13:48

Pour les plantes fragiles tu peux utiliser le même milieu, mais à moindre concentration...à 80%, voir à 70%!! Wink




______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix des milieux ?  Empty Re: Choix des milieux ?

Message  Fab Jeu 11 Oct 2018 - 16:41

Je ne sais pas où tu as eu les graines mais je soupçonne que tenebrosa x aclandiae viennent de chez moi. Wink

Pour le reste de la question, je ne peux t'aider.
Bon courage.
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 46
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Choix des milieux ?  Empty Re: Choix des milieux ?

Message  Bombus Dim 14 Oct 2018 - 11:49

Oui c'est ce que j'ai fais et j'ai rajouter aussi 10% d'eau de coco. Je pense que ca devrait le faire.
J'ai des graines de Chilochista en transit postal perdu quelque part. Hate qu'elles arrivent J\'adore !
Au passage si quelqu'un a des graines qui se promènent, je serai ravi de marchander avec lui ^^

Oui possible Fab! En attendant c'est Kallipso qui me les a envoyé mais je suppose que les graines ca passe vite de main en main vu la quantité ^^
En attendant voilà tes probables bébés ^^
Fichiers joints
Choix des milieux ?  Attachment
43951462_127178398165546_6357511342882029568_n.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(95 Ko) Téléchargé 21 fois

Bombus

Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2018
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Choix des milieux ?  Empty Choix du milieu?

Message  Chloraeadp63 Dim 4 Oct 2020 - 20:45

bonsoir à tous, je viens au info pour un future achat de graine de Chloraea quand les vois aérienne reprendrons et que mon founisseur ouvre a nouveau son site. Quel milieu de culture dois-je choisir? et ci vous pouvez me donner le nom d'un fournisseur, moi j'en connais qu'un! j'ai déjà fais plusieurs expérience avec les Disa (provenance des USA) et des Chloraea magellanica, Gavilea lutea. Hélas pour les Chloraea j'ai eu de la contamination ou aucun germination. Mais je compte persévérer pour arriver a cultivé c'est orchidées d’Amérique du sud.
Merci d'avance pour vos conseils
Chloraeadp63
Chloraeadp63

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Localisation : Puy de dôme dp 63

Revenir en haut Aller en bas

Choix des milieux ?  Empty Re: Choix des milieux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum