Nos "studios photo"
+12
mb24
nathalie F
dryas
Ezekiel
paul72
Mexivillo
Rominou
Lotoise
Foldenatur
marine02
fredcatt
eorchids
16 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Foire aux Questions - Fiches de culture (A à Z) - Photographie :: Photographie : technique et hébergement
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nos "studios photo"
Allez, on dévoile la face cachée
(Eddy, si tu veux bien remettre ici ton installation).
Voilà la mienne :
1/ le plus souvent à plat, je squatte la table où sont posées les croquettes de la féline :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2/ et en hauteur pour les copines exigeantes :
A vous !
(Eddy, si tu veux bien remettre ici ton installation).
Voilà la mienne :
1/ le plus souvent à plat, je squatte la table où sont posées les croquettes de la féline :
2/ et en hauteur pour les copines exigeantes :
A vous !
Invité- Invité
Re: Nos "studios photo"
C'est très classe à côté de mon installation.
Je n'ai pas retrouvé mes photos. Il faudrait que j'en refasse quand je ferai les prochaines photos de floraisons. C'est à dire dans... plus que ça...
Je me suis fixé la floraison des Cattleya mossiae comme objectif.
Je ne sors déjà plus très souvent l'APN, alors le pied... il va falloir faire la poussière.
Je n'ai pas retrouvé mes photos. Il faudrait que j'en refasse quand je ferai les prochaines photos de floraisons. C'est à dire dans... plus que ça...
Je me suis fixé la floraison des Cattleya mossiae comme objectif.
Je ne sors déjà plus très souvent l'APN, alors le pied... il va falloir faire la poussière.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids a écrit:C'est très classe à côté de mon installation.
+1 je vais avoir des complexes à vous montrer comment je photographie mes fleurs ... pour l'instant, il n'y a qu'Irène qui connait mon "secret"
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
oups j'ai pas de pied encore
mon blog
marine02- Messages : 6312
Sympa ton idée, Cécile!
Aucun labo, du stress, oui quand je sors l'apn!! Coller le fond noir: la pâte à fix se décolle du mur!! Restons le pied quand vraiment j'ai du temps...
Aucun labo, du stress, oui quand je sors l'apn!! Coller le fond noir: la pâte à fix se décolle du mur!! Restons le pied quand vraiment j'ai du temps...
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
fredcatt a écrit:
pour l'instant, il n'y a qu'Irène qui connait mon "secret"
N'empêche que cela fonctionne d'enfer !
Je ne montre rien, je fais des photos "in serru" ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
C'est à moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rominou- Messages : 12387
Sympa de voir vos installations!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Mon installation n'a rien de classe ! Je fais avec les moyens du bord et je ne maîtrise absolument pas la prise de vue à main levée en manuel.
Mon trépied d'ailleurs, je l'ai acheté sur Ebay, pas cher, à un allemand, à qui j'ai envoyé une réclamation parce que je l'ai reçu avec un truc cassé... Il m'a gentiment répondu que c'était indiqué sur l'annonce, et que ça se voyait sur la photo (et oui, j'ai vérifié, il était de bonne foi ! sauf que je ne lis pas l'allemand et que je n'ai pas cherché à traduire, juste à faire une bonne affaire )
Allez, Fred, ne complexe pas, je trouve ça très intéressant justement
Rominou, c'est de la bave de Dog sur ton drap noir ?
Irène, ya bien des fois où tu as un tissu noir derrière tes plantes
Mon trépied d'ailleurs, je l'ai acheté sur Ebay, pas cher, à un allemand, à qui j'ai envoyé une réclamation parce que je l'ai reçu avec un truc cassé... Il m'a gentiment répondu que c'était indiqué sur l'annonce, et que ça se voyait sur la photo (et oui, j'ai vérifié, il était de bonne foi ! sauf que je ne lis pas l'allemand et que je n'ai pas cherché à traduire, juste à faire une bonne affaire )
Allez, Fred, ne complexe pas, je trouve ça très intéressant justement
Rominou, c'est de la bave de Dog sur ton drap noir ?
Invité- Invité
je photographie in situ... dans la serre donc
J'ai un fond noir brillant (plaque peinte à la bombe glycero) qui fait quelques effets sympas d'ombre portée ou un fond blanc-beige, en fait le mur arrière de la serre. ou encore au milieu des autres plantes. La contrainte principale étant d'avoir du soleil pour avoir des photos nettes et avec les vraies couleurs sans flash à la mauvaise saison
J'ai un fond noir brillant (plaque peinte à la bombe glycero) qui fait quelques effets sympas d'ombre portée ou un fond blanc-beige, en fait le mur arrière de la serre. ou encore au milieu des autres plantes. La contrainte principale étant d'avoir du soleil pour avoir des photos nettes et avec les vraies couleurs sans flash à la mauvaise saison
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
BlackOrchid a écrit:Rominou, c'est de la bave de Dog sur ton drap noir ?
Pffff ouais, ils n'ont pas épargné un centimètre de mon intérieur ces saletés de chiens, je la vois même plus maintenant, je suis tellement habitué....
Quand j'en ai pas dans les cheveux pour aller bosser, je m'estime déjà heureux
C'est à moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BlackOrchid a écrit:
Non non, Yann te dirait que c'est une bâche !
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
C'est moins chic que l'ex-grand châle noir de Madame que j'utilise.
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.
Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?" Dark World.
Mon album
Ezekiel- Pro
C'est sympa de voir les installations, avec des supports variés, des fonds variables...
En fait, pour que j'arrive à faire de belles photos, il faudrait que je sorte le pied de l'appareil du placard, et que je repasse ma "bâche" ...
Lotoise- Administrateur
ton drapé noir tu veux dire!!!!Lotoise a écrit:En fait, pour que j'arrive à faire de belles photos, il faudrait que je sorte le pied de l'appareil du placard, et que je repasse ma "bâche" ...
dryas a écrit:
ton drapé noir tu veux dire!!!!
Oh que c'est bien dit !
Lotoise- Administrateur
Trépied et tout c’est cool ! moi je fais tout à main levée , je me trouve bloquée avec un trépied voir pas créative..mais ça n’engage que moi et malgré mon grand âge je n’ai pas encore la tremblote ...
Oui Nathalie, ça n'est pas une question de tremblote mais de "pose longue" en mode manuel Et puis le trépied tu peux l'orienter comme tu le souhaites, ça prend juste un peu plus de temps qu'à main levée !
Invité- Invité
Les poses longues sont faites pour faire des effets; flouté ou filé ou dans des situations photographiques où on a peu de lumière... donc je ne vois pas l'intérêt d'une pose longue dans une photo d'orchid ou on cherche plutôt le détail.
Je travaille exclusivement en manuel .
Je travaille exclusivement en manuel .
Tu as la réponse concernant la prise de vue de fleurs miniatures en macrophotographie, en intérieur, sans flash : quand tu veux que rien ne soit flou et que tu es au plus près de la fleur, parfois même "dedans", tu n'as pas le choix que de te servir d'un trépied, et d'une pose longue pour faire entrer la lumière. De toute façon l'important pour moi n'est pas de calquer des techniques, mais de réussir à faire ressortir sur un cliché ce qui m'intéresse d'une plante, et d'une fleur, et de bidouiller mon appareil pour y parvenir.nathalie F a écrit: ou dans des situations photographiques où on a peu de lumière... donc je ne vois pas l'intérêt d'une pose longue dans une photo d'orchid ou on cherche plutôt le détail.
Maintenant je n'attendais pas de ce post de recevoir un cours de photo, mais que les gens qui le voulaient bien nous montrent leurs conditions de prises de vue, matos de pro ou pas, trépied ou pas
Invité- Invité
BlackOrchid a écrit:Tu as la réponse concernant la prise de vue de fleurs miniatures en macrophotographie, en intérieur, sans flash : quand tu veux que rien ne soit flou et que tu es au plus près de la fleur, parfois même "dedans", tu n'as pas le choix que de te servir d'un trépied, et d'une pose longue pour faire entrer la lumière. De toute façon l'important pour moi n'est pas de calquer des techniques, mais de réussir à faire ressortir sur un cliché ce qui m'intéresse d'une plante, et d'une fleur, et de bidouiller mon appareil pour y parvenir.
Maintenant je n'attendais pas de ce post de recevoir un cours de photo, mais que les gens qui le voulaient bien nous montrent leurs conditions de prises de vue, matos de pro ou pas, trépied ou pas
Oui mais comme tu dis c'est "sans flashs" et vous avez tous des flashs sur les photos ....Je te donne pas un cours de photo je réponds, la preuve mon post de réponse était "Trépied et tout c’est cool !" et je partageais mon expérience...
Alors maintenant si ma réponse au niveau des poses longues te poses problème ou vas-t-on ?
Zen Nathalie, je ne vois pas d'attaque
Et il n'y a pas de flash sur les photos de Cécile, je peux te le garantir sur pièce, j'ai vu son "studio" en vrai, c'est un éclairage additionnel
Mais bref, revenons au sujet et partageons nos studios, même s'ils sont boiteux (c'est même mieux )
Et il n'y a pas de flash sur les photos de Cécile, je peux te le garantir sur pièce, j'ai vu son "studio" en vrai, c'est un éclairage additionnel
Mais bref, revenons au sujet et partageons nos studios, même s'ils sont boiteux (c'est même mieux )
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3