Feuille jaune sur Phalaenopsis
+2
Toky
ambre1961
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Feuille jaune sur Phalaenopsis
Bonjour à toutes et à tous
Je voulais juste vous demander pourquoi une feuille du bas de mes phalaenopsis
jaunit et tombe. La plante est en excellente santé, soit elle n'a plus de fleurs mais reste en pleine forme.
Pouvez-vous me dire pourquoi ?!
Merci
Je voulais juste vous demander pourquoi une feuille du bas de mes phalaenopsis
jaunit et tombe. La plante est en excellente santé, soit elle n'a plus de fleurs mais reste en pleine forme.
Pouvez-vous me dire pourquoi ?!
Merci
ambre1961- Messages : 50
Re: Feuille jaune sur Phalaenopsis
Cycle classique de vie des feuilles de Phalaenopsis.
Sans photo on ne peut pas en dire plus.
Sans photo on ne peut pas en dire plus.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Alexandre
Toky- Messages : 986
D'accord avec ce qui vient d'être dit, les feuilles ne sont pas éternelles.
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
En 25 ans, tu as dû en voir passer une ou deux des feuilles qui tombent (ou alors tes Phals font 1m de haut )
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
feuille jaune
Pourquoi se moquer des autres ?! Tu n'as que cela à faire ?
Ambre, il n'y a pas de moquerie dans la phrase de Romain, en tout cas pas méchante, mais le même questionnement que le mien sur un autre sujet que tu avais ouvert.
Tu peux comprendre que nous nous étonnions de certaines de tes questions alors que tu cultives les orchidées depuis 25 ans.
Je trouve tes réactions disproportionnées, personne ne te fais de reproche ou ne t'agresse. Ta dernière réponse par contre...
Un autre point, sur tous les sujets que tu as ouvert, les gens te demandent des photos pour mieux te répondre, tu n'en donnes jamais... Je le répète donc encore une fois ici, si tu veux des réponses qui correspondent réellement à ton cas particulier et non pas des réponses générales il faut mettre des photos.
Tu peux comprendre que nous nous étonnions de certaines de tes questions alors que tu cultives les orchidées depuis 25 ans.
Je trouve tes réactions disproportionnées, personne ne te fais de reproche ou ne t'agresse. Ta dernière réponse par contre...
Un autre point, sur tous les sujets que tu as ouvert, les gens te demandent des photos pour mieux te répondre, tu n'en donnes jamais... Je le répète donc encore une fois ici, si tu veux des réponses qui correspondent réellement à ton cas particulier et non pas des réponses générales il faut mettre des photos.
Alexandre
Toky- Messages : 986
ambre1961 a écrit:Pourquoi se moquer des autres ?! Tu n'as que cela à faire ?
Mais c'est juste une interrogation, et il me semble te l'avoir déjà dit sur un autre post. Nous pouvons légitimement nous étonner qu'au bout de 25 ans de culture, tu poses ces questions, somme toutes assez basiques ?
Et si je me souviens bien, je t'ai conseillé de prendre contact avec une ou plusieurs associations d'amateurs belges, puisque tu as la chance d'habiter un pays où elles sont très actives, et où il y a pas mal de producteurs locaux.
Faire de la provocation n'a jamais fait avancer les choses, je me demande si toi aussi tu n'as que cela à faire ? (ceci dit en toute amitié, bien sûr).
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Je ne pensais pas que ce serait pris comme ça, désolé si ça t'a froissé, c'était un constat d'étonnement, rien de plus
C'est à moi !
feuille qui jaunit
Je ne sais vous donner des photos car j'ai bien un appareil photo, je sais les envoyer chez vous quand elles sont sur mon pc mais ce que je ne sais faire, c'est transférer la photo de l'appareil photo vers mon pc, ce n'est pas de la mauvaise foi.
Oui, j'ai bien reçu ma première orchidée il y a +/- 25 ans mais c'est seulement maintenant que j'ai vraiment le temps de m'en occuper.
D'il y a 25 ans à aujourd'hui, j'achetais une orchidée de temps en temps mais je ne cherchais pas à la soigner.
Merci et encore toutes mes excuses.
Oui, j'ai bien reçu ma première orchidée il y a +/- 25 ans mais c'est seulement maintenant que j'ai vraiment le temps de m'en occuper.
D'il y a 25 ans à aujourd'hui, j'achetais une orchidée de temps en temps mais je ne cherchais pas à la soigner.
Merci et encore toutes mes excuses.
Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert. »
Voltaire
Pas de souci, on comprend mieux maintenant! ta feuille qui jaunit, ce doit être normal, si elle est ancienne. Pas de tâche suspecte sur les autres feuilles?
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
feuille jaune
J'ai juste une orchidée "araignée" (la seule possédée en dehors de mes phalaenopsis)
Une fine feuille jaunit légèrement et surtout porte des petites taches noires ???????
Une fine feuille jaunit légèrement et surtout porte des petites taches noires ???????
Si ton appareil photo a une carte mémoire et si ton PC a des fentes pour accueillir les cartes mémoires, c'est la manière habituelle de transférer un contenu photo sur le PC ou alors peut être as tu un câble USB dont une extrémité va dans le PC et l'autre dans l'appareil photo?
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
ambre1961 a écrit:Je ne sais vous donner des photos car j'ai bien un appareil photo, je sais les envoyer chez vous quand elles sont sur mon pc mais ce que je ne sais faire, c'est transférer la photo de l'appareil photo vers mon pc, ce n'est pas de la mauvaise foi.
Je te donne ce que j'avais envoyé à ma mère qui avait le même souci :
1) tu dois avoir un câble qui se branche sur ton appareil et à l'autre bout à un port USB :
Tu raccordes le port USB (comme sur la photo) à ton PC (tu cherches le trou rectangulaire qui correspond derrière ta tour (la tour c'est le grand truc qui n'est pas l'écran))
2) Tu allumes ton appareil photo
3) Deux possibilités :
a - ton ordinateur reconnaît ton appareil et un écran qui s'appelle "Exécution automatique" va s'afficher avec plusieurs options, tu sélectionnes le dossier qui s'appelle "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers" et là, miracle, toutes tes photos sont là.
Tu attrapes la photo que tu veux avec ta souris et tu la fais glisser sur ton bureau (pas celui sur lequel est posé ton clavier, le bureau de l'ordinateur quoi :-) )
b - ton ordinateur ne reconnaît pas ton appareil, rien ne se passe.
Tu vas dans "Démarrer" en bas à gauche, tu cherches "Ordinateur" si tu as toujours Windows 7.
Un écran s'ouvre et sur le menu de gauche, tu as une liste, tu cherches un truc qui s'appelle "Disque amovible" ou un autre dossier qui porte le nom de la marque de ton appareil, tu cliques dessus et ça t'ouvre le contenu de ton appareil photo, ensuite tu n'as plus qu'à faire glisser la photo sur ton bureau (cf au-dessus)
C'est à moi !
Appareil photo
Un énorme merci pour tes renseignements.
T'es sympa.
T'es sympa.