Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

écart de température jour nuit

4 participants

Aller en bas

écart de température jour nuit Empty écart de température jour nuit

Message  Lanceline Mer 25 Mar 2015 - 4:27

Bonjour,

J'aimerais connaitre vos astuces pour faire varier la température le jour et la nuit.

je vis dans une maison. L'été pas de problème je sors mes orchidées dans ma mini serre. Le problème est pour l'hiver. J'ai un système de chauffage central donc je n'ai pas le contrôle de la température pour une pièce en particulier. Nous gardons la température a 72 (22 celcius). Y a-t-il un moyen pour que je puisse faire subir une baisse de température a mes orchidées sans toucher au système de chauffage?

merci de votre aide


Dernière édition par eorchids le Mer 25 Mar 2015 - 10:58, édité 1 fois (Raison : déplacement du sujet dans la bonne section)

Lanceline

Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 53
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

écart de température jour nuit Empty Re: écart de température jour nuit

Message  Toky Mer 25 Mar 2015 - 10:00

Je suis aussi en chauffage central, en appartement, mais la nuit je ne chauffe pas à plus de 18°C. Le thermostat est dans le salon donc la pièce où sont les plantes elle a facilement 2 ou 3 degrés de moins.
Toky
Toky

Masculin Messages : 986
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 40
Localisation : Ile de France / 94

Revenir en haut Aller en bas

écart de température jour nuit Empty Re: écart de température jour nuit

Message  eorchids Mer 25 Mar 2015 - 10:59

Il n'y a pas de diminution de température la nuit ? Vous dormez avec 22°C ? affraid

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

écart de température jour nuit Empty Re: écart de température jour nuit

Message  Toky Mer 25 Mar 2015 - 11:02

Je me suis fait la même réflexion effectivement.
22°C même la nuit c'est sacrément chaud, déjà que quand je suis dans l'appartement on chauffe à 20.5°C Very Happy
Toky
Toky

Masculin Messages : 986
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 40
Localisation : Ile de France / 94

Revenir en haut Aller en bas

écart de température jour nuit Empty Re: écart de température jour nuit

Message  eorchids Mer 25 Mar 2015 - 11:08

C'est peut-être nous qui nous emballons.  Batista  Lanceline doit nous parler de la tempé de jour, je pense.

Si tu ne peux pas faire varier la température de jour dans une pièce lumineuse en baissant le chauffage, il faut (à mon humble avis) adapter les plantes que tu choisis à tes conditions et savoir résister à des espèces que tu ne pourras pas satisfaire.

Il me parait plus facile, dans l'énorme éventail de plantes que nous avons à disposition dans notre famille de prédilection, de sélectionner celles qui aimeront nos conditions locales, plutôt que de vouloir changer le météo de son intérieur. Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

écart de température jour nuit Empty Re: écart de température jour nuit

Message  Cloodie Mer 25 Mar 2015 - 12:12

J'ai mis des thermomètres min/max sur mes rebords de fenêtre qui ont des orchidées... et je peux t'assurer que, en hiver, même si nous avons des bonnes fenêtres, la température descend pas mal la nuit! Même pour cette nuit qui n'a pas été très froide (il fait -7°C en ce moment à 7h), la température est descendue à 14°C, et le jour, au soleil, ça monte pas mal! Ceci, bien sûr, à quelques centimètres à peine de la vitre. À 1m de la fenêtre, bien sûr, c'est plus stable, tout en ayant une petite différence, puisque nous baissons un peu le thermostat la nuit.
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7836
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

écart de température jour nuit Empty Re: écart de température jour nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum