Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder
4 participants
Page 1 sur 1
Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder
Désolée les photos toujours à "l'envers"...
tif27- Messages : 8
Re: Orchidées que j'ai eu mais que je n'ai pas su garder
Comme te l'a dit Cécile dans l'autre sujet, il faut ré-orienter tes photos sur ton PC avant de les télécharger.
Toujours des Phals hybrides, jolis, mais qui resteront sans nom. Souvent les noms présents sur les étiquettes sont totalement fantaisistes. S'il n'y en a pas, tu peux consulter le site internet du producteur.
Toujours des Phals hybrides, jolis, mais qui resteront sans nom. Souvent les noms présents sur les étiquettes sont totalement fantaisistes. S'il n'y en a pas, tu peux consulter le site internet du producteur.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Mouais, j'ai un torticolis maintenant.. c'est malin!!eorchids a écrit:Comme te l'a dit Cécile dans l'autre sujet, il faut ré-orienter tes photos sur ton PC avant de les télécharger.
Si tu savais la liste des plantes que j'ai perdues.... des centaines.. ça c'est rien! .. en plus des hybrides....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Comment reconnaître des Phals hybrides?
tif27- Messages : 8
La grande majorité sinon tout ce que tu trouves en jardinerie traditionnelle sont des Phal hybrides.
Si tu veux voir à quoi ressemblent les Phal botaniques va faire un tour là
https://cattlaelia.forumactif.org/f42-botaniques-et-hybrides-primaires
Si tu veux voir à quoi ressemblent les Phal botaniques va faire un tour là
https://cattlaelia.forumactif.org/f42-botaniques-et-hybrides-primaires
Maryse 81- Messages : 6018
J'irai même jusqu'à dire que 100% des phals vendus en jardinerie sont des hybrides complexes, issus d'une production intensive.. et dont il est pratiquement impossible de retrouver le nom.
Sur le lien de Maryse, tu peux distinguer les botaniques dont le nom commence toujours par une minuscule
par exemple: Phalaenopsis cornu-cervi ou Phalaenopsis lueddemaniana
il peut y avoir une variété dans l'espèce par exemple: Phalaenopsis cornu-cervi var. chattaladae
on trouve ensuite des hybrides primaires, issus de deux plantes botaniques, qui ont été enregistrés sous un petit nom.
ex: Phalaenopsis Beatrice Dream (viridis x wilsonii)
En tous cas, TOUS les noms d'hybrides commencent par une MAJUSCULE
Un site intéressant, parmi d'autres..
http://bernard.lagrelle.pagesperso-orange.fr/AA%20Table%20des%20mati%e8res/table%20des%20mati%e8res.html
Voili voilà.. amuses toi bien.
Sur le lien de Maryse, tu peux distinguer les botaniques dont le nom commence toujours par une minuscule
par exemple: Phalaenopsis cornu-cervi ou Phalaenopsis lueddemaniana
il peut y avoir une variété dans l'espèce par exemple: Phalaenopsis cornu-cervi var. chattaladae
on trouve ensuite des hybrides primaires, issus de deux plantes botaniques, qui ont été enregistrés sous un petit nom.
ex: Phalaenopsis Beatrice Dream (viridis x wilsonii)
En tous cas, TOUS les noms d'hybrides commencent par une MAJUSCULE
Un site intéressant, parmi d'autres..
http://bernard.lagrelle.pagesperso-orange.fr/AA%20Table%20des%20mati%e8res/table%20des%20mati%e8res.html
Voili voilà.. amuses toi bien.
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931