Culture Restrepia
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Masdevallia, Dracula, Lepanthes, Restrepia et alliés
Page 1 sur 1
Culture Restrepia
Hello,
J'ai récupéré un keiki de Restrepia (brachypus ? je ne sais plus !), gentiment offert par Yann et je me suis payé un Restrepia purpurea chez LCDO.
Je les cultive en sphagnum + perlite, cela semble leur convenir, jolies racines et plein de nouvelles pousses qui apparaissent... Seulement voilà, dans le lot il y en a beaucoup qui sèchent au stade où on voit la feuille apparaitre... Pourtant je ne les laisse pas le substrat sécher, l'hygrométrie est peut-être basse (je cultive en maison) mais cela ne semble pas gêner mes quelques Masdevallia (veitchiana et coccinea) qui poussent très bien (bien au frais au ras du sol)...
D'après vous, quelle pourrait être l'explication ?
J'ai récupéré un keiki de Restrepia (brachypus ? je ne sais plus !), gentiment offert par Yann et je me suis payé un Restrepia purpurea chez LCDO.
Je les cultive en sphagnum + perlite, cela semble leur convenir, jolies racines et plein de nouvelles pousses qui apparaissent... Seulement voilà, dans le lot il y en a beaucoup qui sèchent au stade où on voit la feuille apparaitre... Pourtant je ne les laisse pas le substrat sécher, l'hygrométrie est peut-être basse (je cultive en maison) mais cela ne semble pas gêner mes quelques Masdevallia (veitchiana et coccinea) qui poussent très bien (bien au frais au ras du sol)...
D'après vous, quelle pourrait être l'explication ?
Matdeflo- Messages : 1212
Re: Culture Restrepia
tu peux mettre une photo des restrepia qui sèche ,
Carlos- Modérateur
Je n'ai pas l'explication, mais cela m'arrive de temps à autre, sans gravité cependant, d'autres arrivent et poussent bien ensuite.
Invité- Invité
à mon avis, c'est le manque d'hygro Matthieu... mon brachypus ne le fait pas, il est entouré de billes d'argiles
______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou
Merci pour vos réponses, je verrai plus tard pour les photos !
Matdeflo- Messages : 1212