Bactéries, racines d'orchidées et auxine
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Livres - Articles - Sites - Reportages sur les orchidées :: Livres et Articles sur les orchidées
Page 1 sur 1
Bactéries, racines d'orchidées et auxine
Bacteria associated with orchid roots and microbial production of auxin
J'étais persuadé que les mycorhizes étaient les symbiotes "exclusifs" des orchidées tel nos entérobactéries .... mais non !
Bon j'ai quasiment pas lu d'articles sur les orchidées (Elsevier ne me sert normalement pas à chercher ce type d'article, j'ai péché ) donc je laisse la main pour commenter ce point de la discussion
J'étais persuadé que les mycorhizes étaient les symbiotes "exclusifs" des orchidées tel nos entérobactéries .... mais non !
Positive results in bioassay procedure give us a good reason to believe that chosen microorganisms will be also efficient in orchid germination
Bon j'ai quasiment pas lu d'articles sur les orchidées (Elsevier ne me sert normalement pas à chercher ce type d'article, j'ai péché ) donc je laisse la main pour commenter ce point de la discussion
______________________________________________________________________________________________________________________________
Max
lemniscate- Messages : 48
Re: Bactéries, racines d'orchidées et auxine
ah non en effet!! les champignons sont un outil de communication hors pair entre les plantes via les racines, ça n'échange pas que de la nourriture loin de là!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Re: Bactéries, racines d'orchidées et auxine
ça fait déjà quelques années qu'on a découvert que certaines bactéries était des symbiotiques dans la germination et la croissance et développement des orchidées...
mais très peu de littératures en faisait part.
Il est agréable de voir et lire que les études avancent bien
Merci pour ce lien
mais très peu de littératures en faisait part.
Il est agréable de voir et lire que les études avancent bien
Merci pour ce lien
Invité- Invité