Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Bactéries, racines d'orchidées et auxine

2 participants

Bactéries, racines d'orchidées et auxine Empty Bactéries, racines d'orchidées et auxine

Message  lemniscate Jeu 21 Mar 2013 - 9:39

Bacteria associated with orchid roots and microbial production of auxin

J'étais persuadé que les mycorhizes étaient les symbiotes "exclusifs" des orchidées tel nos entérobactéries .... mais non !

Positive results in bioassay procedure give us a good reason to believe that chosen microorganisms will be also efficient in orchid germination

Bon j'ai quasiment pas lu d'articles sur les orchidées (Elsevier ne me sert normalement pas à chercher ce type d'article, j'ai péché Very Happy ) donc je laisse la main pour commenter ce point de la discussion Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Max
lemniscate
lemniscate

Masculin Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bactéries, racines d'orchidées et auxine Empty Re: Bactéries, racines d'orchidées et auxine

Message  paul72 Jeu 21 Mar 2013 - 11:44

ah non en effet!! les champignons sont un outil de communication hors pair entre les plantes via les racines, ça n'échange pas que de la nourriture loin de là!! merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551

Bactéries, racines d'orchidées et auxine Empty Re: Bactéries, racines d'orchidées et auxine

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 15:54

ça fait déjà quelques années qu'on a découvert que certaines bactéries était des symbiotiques dans la germination et la croissance et développement des orchidées...
mais très peu de littératures en faisait part.
Il est agréable de voir et lire que les études avancent bien Very Happy

Merci pour ce lien Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé