nouvelle plante
+4
Isa5959
Lotoise
miche
patrick83
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Phalaenopsis
Page 1 sur 1
nouvelle plante
Comme dit dans ma présentation, je n'y connais pas grand chose et ma pire crainte est de rater le cadeau inespéré que me fait ma petite orchidée.
Elle m'a fait une deuxième plante au bout de la hampe florale et je ne connais pas la conduite a tenir.
Je compte donc sur vos conseils éclairés.ci joint quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit eorchids / Image en direct :
Elle m'a fait une deuxième plante au bout de la hampe florale et je ne connais pas la conduite a tenir.
Je compte donc sur vos conseils éclairés.ci joint quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit eorchids / Image en direct :
Dernière édition par eorchids le Dim 17 Jan 2016 - 17:43, édité 1 fois (Raison : insertion du lien vers l'image)
patrick83- Messages : 7
Re: nouvelle plante
Je ne vois pas la photo....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Micheline
miche- Messages : 1070
photos non visibles
j'ai changé les paramètres pour les rendre visibles logiquement.
Je pourrai avoir un retour s'il vous plait afin de savoir si cela fonctionne??
Merci d'avance.
Patrick
Je pourrai avoir un retour s'il vous plait afin de savoir si cela fonctionne??
Merci d'avance.
Patrick
On ne voit rien, il faudrait peut-être rendre ton album public ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
photos
je m'y prends très mal mais je pense que cette fois ci devrait être la bonne (enfin je l'espère)
Tu as un très beau keiki. Je pense que tu peux l'enlever de la tige et le mettre dans un pot, les racines sont assez longues
On voit bien les photos
On voit bien les photos
Dernière édition par eorchids le Dim 17 Jan 2016 - 17:50, édité 1 fois
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Tous a été dit
Mon site
jean-ber- Messages : 2171
keiki
je suis heureux d'apprendre que j'ai un beau keiki.je ne connaissais pas le nom de cet appendice
En l’occurrence il me faudrait maintenant ,sans vouloir abuser, les conseils de rempotage du keiki en question.
Diamètre du pot, substrat, arrosage, etc..
Gardez a l'esprit que j'en ai plus tué qu'aider a survivre (a ma grande peine bien sur )
Merci d'avance.
Patrick
En l’occurrence il me faudrait maintenant ,sans vouloir abuser, les conseils de rempotage du keiki en question.
Diamètre du pot, substrat, arrosage, etc..
Gardez a l'esprit que j'en ai plus tué qu'aider a survivre (a ma grande peine bien sur )
Merci d'avance.
Patrick
Je transfère dans la section spécial "Phalaenopsis".
Tu as une partie des réponses dans la fiche de culture que j'ai citée dans mon message précédent.
NB : pas trop grand le pot, juste assez pour rentrer la "bestiole" dedans. Fais tremper les racines du keiki avant rempotage, elles seront bien plus souples et manipulables sans les casser
Tu as une partie des réponses dans la fiche de culture que j'ai citée dans mon message précédent.
NB : pas trop grand le pot, juste assez pour rentrer la "bestiole" dedans. Fais tremper les racines du keiki avant rempotage, elles seront bien plus souples et manipulables sans les casser
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Belle plante mais surement à rempoter
Il te faut des écorces de pins maritimes d'environ 1cm de diamètre, bien rincées à l'eau clair pour retirer toutes les poussières qu'elles peuvent contenir.
Ensuite, tu dépotes, tu retires gentiment tout le substrat existant, tu rinces les racines misent à nu à l'eau clair et tu coupes à la base toutes celles qui sont sèches ou pourries.
Tu nettoies et désinfectes le pot transparent
1 cm d'écorces au fond du pot puis tu poses les racines dans le pot et tu complètes avec les écorces en tapotant les cotés du pot pour que les écorces se répartissent correctement autour des racines.
La base de la plante (le collet) doit être à la hauteur du bord haut du pot afin de ne pas trop l'enterrer.
Attention à ne pas mettre d'eau à la base des feuilles ce qui risque de tout faire pourrir.
Tu fais pareil pour le keki mais dans un pot transparent bien plus petit car en général les orchidées aiment être à l'étroit dans leur pot.
Comme les écorces et les racines sont bien humides, tu pourras attendre 1 à 2 semaines avant de réarroser par trempage du pot quelques minutes dans l'eau.
Quelques pistes pour savoir quand arroser :
Les racines sont passées de vert à une couleur gris/blanc (d'ou l'intérêt d'un pot transparent)
Le pot est plus léger
Si tu as un doute, alors attend encore 1 jour ou 2
Il te faut des écorces de pins maritimes d'environ 1cm de diamètre, bien rincées à l'eau clair pour retirer toutes les poussières qu'elles peuvent contenir.
Ensuite, tu dépotes, tu retires gentiment tout le substrat existant, tu rinces les racines misent à nu à l'eau clair et tu coupes à la base toutes celles qui sont sèches ou pourries.
Tu nettoies et désinfectes le pot transparent
1 cm d'écorces au fond du pot puis tu poses les racines dans le pot et tu complètes avec les écorces en tapotant les cotés du pot pour que les écorces se répartissent correctement autour des racines.
La base de la plante (le collet) doit être à la hauteur du bord haut du pot afin de ne pas trop l'enterrer.
Attention à ne pas mettre d'eau à la base des feuilles ce qui risque de tout faire pourrir.
Tu fais pareil pour le keki mais dans un pot transparent bien plus petit car en général les orchidées aiment être à l'étroit dans leur pot.
Comme les écorces et les racines sont bien humides, tu pourras attendre 1 à 2 semaines avant de réarroser par trempage du pot quelques minutes dans l'eau.
Quelques pistes pour savoir quand arroser :
Les racines sont passées de vert à une couleur gris/blanc (d'ou l'intérêt d'un pot transparent)
Le pot est plus léger
Si tu as un doute, alors attend encore 1 jour ou 2
doly- Messages : 128
le plus difficile va être de rempoter le keiki dans un petit pot sans casser les racines,
trempe bien les racines pour les assouplir et vas y progressivement, dans plusieurs pots de plus en plus petits pour leur donner forme... ne t'occupe pas du compost maintenant..
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Phalaenopsis
Page 1 sur 1