Plante qui jaunit
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Vous pensez que votre orchidée est malade ? Vous voyez des bestioles ? Vous souhaitez parler d'un produit phyto ?
Page 1 sur 1
Plante qui jaunit
Coucou !
Je vous présente "Lovely" une phalaenopsis qui était en fleurs il y a environ 1 an. Elle a ensuite gardé de belles tiges et feuilles vertes, même pendant l'hiver. Je suis en appartement à Paris et elle est près de la fenêtre la plus lumineuse.
Mais depuis quelques semaines elle devient jaune : tiges et feuilles. Des feuilles tombent même ensuite (même une petite est tombée). Elle a une tige qui présente deux bourgeons mais j'ai peur que la tige jaunisse aussi.
Je n'y connais pas grand chose et ai besoin de vos conseils !
Voici quelques photos un grand merci !
Je vous présente "Lovely" une phalaenopsis qui était en fleurs il y a environ 1 an. Elle a ensuite gardé de belles tiges et feuilles vertes, même pendant l'hiver. Je suis en appartement à Paris et elle est près de la fenêtre la plus lumineuse.
Mais depuis quelques semaines elle devient jaune : tiges et feuilles. Des feuilles tombent même ensuite (même une petite est tombée). Elle a une tige qui présente deux bourgeons mais j'ai peur que la tige jaunisse aussi.
Je n'y connais pas grand chose et ai besoin de vos conseils !
Voici quelques photos un grand merci !
- Fichiers joints
Lolo- Messages : 4
Re: Plante qui jaunit
Oups, Lovely a sûrement connu des jours meilleurs... il faut suspecter des problèmes d'arrosage et examiner les racines qui a mon humble avis vont révéler qu'elles ont pourries car sur-arrosées. La plante a tenté les solutions extrêmes pour se propager... formation d'un keiki sur la hampe et dernière ultime floraison pour propager ses gènes.
Voici un petit lien sur l'entretien domestique du phalaenopsis.
ICI site Bernard Lagrelle
Voici un petit lien sur l'entretien domestique du phalaenopsis.
ICI site Bernard Lagrelle