Plante qui jaunit
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Vous pensez que votre orchidée est malade ? Vous voyez des bestioles ? Vous souhaitez parler d'un produit phyto ?
Page 1 sur 1
Plante qui jaunit
Coucou !
Je vous présente "Lovely" une phalaenopsis qui était en fleurs il y a environ 1 an. Elle a ensuite gardé de belles tiges et feuilles vertes, même pendant l'hiver. Je suis en appartement à Paris et elle est près de la fenêtre la plus lumineuse.
Mais depuis quelques semaines elle devient jaune : tiges et feuilles. Des feuilles tombent même ensuite (même une petite est tombée). Elle a une tige qui présente deux bourgeons mais j'ai peur que la tige jaunisse aussi.
Je n'y connais pas grand chose et ai besoin de vos conseils !
Voici quelques photos un grand merci !
Je vous présente "Lovely" une phalaenopsis qui était en fleurs il y a environ 1 an. Elle a ensuite gardé de belles tiges et feuilles vertes, même pendant l'hiver. Je suis en appartement à Paris et elle est près de la fenêtre la plus lumineuse.
Mais depuis quelques semaines elle devient jaune : tiges et feuilles. Des feuilles tombent même ensuite (même une petite est tombée). Elle a une tige qui présente deux bourgeons mais j'ai peur que la tige jaunisse aussi.
Je n'y connais pas grand chose et ai besoin de vos conseils !
Voici quelques photos un grand merci !
- Fichiers joints
Lolo- Messages : 4
Re: Plante qui jaunit
Oups, Lovely a sûrement connu des jours meilleurs... il faut suspecter des problèmes d'arrosage et examiner les racines qui a mon humble avis vont révéler qu'elles ont pourries car sur-arrosées. La plante a tenté les solutions extrêmes pour se propager... formation d'un keiki sur la hampe et dernière ultime floraison pour propager ses gènes.
Voici un petit lien sur l'entretien domestique du phalaenopsis.
ICI site Bernard Lagrelle
Voici un petit lien sur l'entretien domestique du phalaenopsis.
ICI site Bernard Lagrelle
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
+ 1 avec Oisif
problème de culture de la plante, se référer à une fiche de culture pour un bon entretien
problème de culture de la plante, se référer à une fiche de culture pour un bon entretien
Merci beaucoup je vais regarder les fiches de culture.
Voici une photo des racines.
Concrètement, elle est morte ou je peux faire quelque chose ?
Voici une photo des racines.
Concrètement, elle est morte ou je peux faire quelque chose ?
Lolo- Messages : 4
Je ne vois pas la photo des racines mais je pense qu'elle est arrivée à un point de non retour.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
...........c'est la bonne réponse !oisifml a écrit:Je ne vois pas la photo des racines mais je pense qu'elle est arrivée à un point de non retour.
Une plante qui n'a pas de racine ou perdu ses racines avec des feuilles vertes , tu peux la sauver , mais dans ton cas , les feuilles sont jaunes et elles vont tomber ........> alors plus de racine et plus de feuille : c'est la poubelle !
Achète toi une autre plante plante , nous nous nourrissons de nos mésaventures ........tu seras meilleur la prochaine fois , maintenant tu as appris !
Le Pape- Administrateur
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Vous pensez que votre orchidée est malade ? Vous voyez des bestioles ? Vous souhaitez parler d'un produit phyto ?
Page 1 sur 1