Vandas
5 participants
Page 1 sur 1
Vandas
Bonjour
Voici deux Vandas que je me suis offert mais j'aurais besoin d'aide pour une identification
Voici deux Vandas que je me suis offert mais j'aurais besoin d'aide pour une identification
siréne- Messages : 449
Re: Vandas
J'espére que quelqu'un va te répondre Marie , mais si ce sont des hybrides que tu t'aies achetés , le leader pour toute l'Europe et le seul , puisqu'il écrase totalement la concurrence , c'est Anco , et souvent ces hybrides n'ont pas de nom , ce sont des plantes de consommation avec un numéro , produites sur plusieurs dizaines de rangs , toutes alignées , dans des serres immenses ou tout est automatisé !
J'y suis déjà allé il y a une dizaine d'années , à l’époque cela m'avait paru démesurer en surface de serre , et il parlait encore de racheter les serres d'à coté qui produisait des tomates ( elles fermaient pour cause économique ) pour s'agrandir
J'y suis déjà allé il y a une dizaine d'années , à l’époque cela m'avait paru démesurer en surface de serre , et il parlait encore de racheter les serres d'à coté qui produisait des tomates ( elles fermaient pour cause économique ) pour s'agrandir
Le Pape- Administrateur
Le 2ème est vraiment très beau...
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
Aucun idée mais j'aime beaucoup la couleur du 2ème.
En cherchant avec Ascocenda (ex-nom), tu devrais pouvoir trouver des plantes ressemblantes.
Comme Ascocenda (Vanda) Anant Gold par exemple...
En cherchant avec Ascocenda (ex-nom), tu devrais pouvoir trouver des plantes ressemblantes.
Comme Ascocenda (Vanda) Anant Gold par exemple...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Merci de ton aide
siréne- Messages : 449
Ou peut-être Ascocenda Suksamran Sunlight?
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet
Cloodie- Messages : 7914