Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vandas hybrides : ont-ils un nom?

3 participants

Vandas hybrides : ont-ils un nom? Empty Vandas hybrides : ont-ils un nom?

Message  Pamina Sam 14 Juil 2018 - 20:49

Vandas hybrides de jardinerie, reçus défleuris sans étiquettes : première floraison maison pour le rose cette année (reçu en 2017) et deuxième floraison pour les bleus (reçus en 2016).

Je trouve que le rose ressemble à "Ascocenda Princess Mikasa Pink" avec ses feuilles pointues, qu'en pensez-vous?
Pour les bleus, aucune idée (mais ce sont les deux mêmes), peut-être des hybrides anonymes...

Ce sont mes premières orchidées de la famille des vandas, je n'y connais pas grand-chose : s'ils ont un nom, vous saurez sûrement - merci d'avance!

Vandas hybrides : ont-ils un nom? 2018-013
Vandas hybrides : ont-ils un nom? 2011-011
Vandas hybrides : ont-ils un nom? 2011-010Vandas hybrides : ont-ils un nom? 2018-014

Pamina
Pamina

Revenir en haut Aller en bas

Vandas hybrides : ont-ils un nom? Empty Re: Vandas hybrides : ont-ils un nom?

Message  Rastafouni Sam 14 Juil 2018 - 23:19

Bonjour,

Ils sont sûrement enregistrés à la RHS et doivent avoir un nom. Le problème qui vous allez tout de suite rencontrer pour les nommer correctement est la multitude d'hybrides complexes - surtout bleu et rose  - de Vanda de la sorte.  Ensuite, il y a tellement d'hybrides de la sorte enregistrés qu'i il arrive que seul un petit détail permette de distinguer un hybride d'un autre. Des hybrides complexes bleus ou roses de la sorte, il en sort des centaines par an...