Source pour sphaigne NZ ?
+2
Davy
estelle
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Source pour sphaigne NZ ?
Je cherche une bonne source pour acheter de la sphaigne NZ. Je sais qu'on peut trouver des ballots de 500g autour de 25 à 30 euros mais cela me semble cher. Il y a 4 ans j'avais commandé aux Etats-Unis 3kg de AAA et 1 kg de AAAAA pour 145€ livré. Dois-je recommencer ou bien les choses ont-elles changé, au moins chez certains distributeurs, depuis que Besgrow importe en Europe ?
estelle- Messages : 2006
Re: Source pour sphaigne NZ ?
3kg au États-Unis pour 160 euro livré sur ebay...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en maison, lumière artificielle Led!
Davy- Messages : 1646
Bonjour.
Je recherche aussi sphaigne NZ, car le mien bientôt finirai. Pouvons nous acheter en France par internet? Par ex. Spagmoss.
Je recherche aussi sphaigne NZ, car le mien bientôt finirai. Pouvons nous acheter en France par internet? Par ex. Spagmoss.
Mila2000- Messages : 140
Baptistonia- Messages : 3139
domi28 a écrit:La canopée en propose 31,50€ les 500g, 10,50€ les 150g c'est Spagmos
Oui mais pas en qualité AAA OU AAAA
Vous constatez réellement du mieux entre ces différentes qualités (chili compris) ou c'est une question de tenue dans le temps ?
Ilan- Messages : 550
Je recherche long sphaigne pour replantations en style japonaise. Mais je ne trouve pas chili a notre jardinerie aussi.
Mila2000- Messages : 140
Oui la différence réside en priorité dans la longueur des brins pour faire comme le dit Mila des rempotages à "la japonaise" surtout pour les Neofinetia ou certains Dendrobium.
Ayant essayé les 2 je la trouve également plus esthétique du fait de sa longueur que celle du Chili.
Après si c'est juste pour intégré de la sphaigne dans un substrat je trouve que celle du chili est très bien il n'y a pas besoins de la hacher.
Par contre je n'ai pas assez de recul pour savoir si elle a une meilleur tenu dans le temps avec les engrais et une humidité constante.
Tout avis est le bienvenu.
Ayant essayé les 2 je la trouve également plus esthétique du fait de sa longueur que celle du Chili.
Après si c'est juste pour intégré de la sphaigne dans un substrat je trouve que celle du chili est très bien il n'y a pas besoins de la hacher.
Par contre je n'ai pas assez de recul pour savoir si elle a une meilleur tenu dans le temps avec les engrais et une humidité constante.
Tout avis est le bienvenu.