Pabstia jugosa
+15
Marie 16-47
Mexivillo
vitellina
tabou
Flupke14
Maryse
fredcatt
paul72
gaelle
Maryse 81
Cloodie
Virgile
eorchids
Lotoise
Le Pape
19 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Zygopetalum (alliés) : Aganisia, Bollea, Cochleanthes, Kefersteinia, Pabstia, Pescatoria, Promenaea, Warczewiczella etc.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Pape- Administrateur
Re: Pabstia jugosa
Alors là, tu remues le couteau dans la plaie, c'est un de mes ratages, ça ...
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Pas de difficulté chez moi avec cette espéce , ombrage moyen , pas trop chaud l'été , toujours humide le substrat ( sphagnum ) et je fais surtout attention de ne jamais mettre de l'eau à l'arrosage dans le creux des feuilles .........comme un zygo , alors...................alors ils deviennent des chouxLotoise a écrit:Alors là, tu remues le couteau dans la plaie, c'est un de mes ratages, ça ...
Ah , j'oubliais .............bonne ventilation autour des plantes , c'est important ........... les feuilles ont besoin de sécher vite sinon elles se tâchent , alors je les cultive en suspension au niveau moyen/bas de ma serre chaude !
Le Pape- Administrateur
Ce qui me gêne, Denis, c'est le "pas trop chaud l'été" encore qq chose que je ne saurais pas faire, dommage
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Magnifique.
Et merci pour les conseils, si ça me tente un jour... Tu pourrais faire une fiche de culture Denis.
Et merci pour les conseils, si ça me tente un jour... Tu pourrais faire une fiche de culture Denis.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Magnifique, j'adore!
Virgile- Messages : 1716
Une belle découverte!
Cloodie- Messages : 7914
Très belle
Maryse 81- Messages : 6018
super joli tout ça
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
vraiment belle cette espèce, bravo pour la floraison
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
C'est vraiment une belle espèce ... si je la croise... je l'essaie
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Denis, rien ne te résiste, on s'en rend compte avec tes superbes floraisons. Je me suis aperçue que la mienne boutonnait. J'attends
Maryse- Messages : 956
Superbes fleurs.
Flupke14- Messages : 1009
Magnifique
tabou- Messages : 323
Alors là, chapeau melon Denis
Yanou
Encore une merveille!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
niveau minimum de température nocturne, ça peut descendre jusque combien pour cette espèce?
Invité- Invité
Il se cultive comme un Zygopetalum , c'est la même famille...........je dirais 13°/15°C en miniBertrand a écrit:niveau minimum de température nocturne, ça peut descendre jusque combien pour cette espèce?
Tu sais Bertrand ma serre dite froide , et bien elle n'est jamais froide , j'ai 11°C en mini dedans pour maintenir mes plantes en croissance , je sais .....tu as des pseudo Prod qui cultive à 9°C , mais ce n'est pas une température de culture mais de conservation d'aprés moi ..........des températures trop basses bloquent la croissance des plantes , même en serre fraîche !
Pour le citer , Ecuagenera cultive ses plantes dites froides à Gualacea ( Equateur ) à des températures de 15°C en mini et des maxi à 21/22°C, toute l'année............. , et ciel laiteux et forte humidité atmospherique !
Dernière édition par Le Pape le Dim 7 Avr 2013 - 21:05, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
Denis : FICHE DE CULTURE !!!!!!!!!
De l'ordre et de la méthode, pas de données qui se perdent dans les fins fonds du forum.
De l'ordre et de la méthode, pas de données qui se perdent dans les fins fonds du forum.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Le Pape a écrit:Il se cultive comme un Zygopetalum , c'est la même famille...........je dirais 13°/15°C en miniBertrand a écrit:niveau minimum de température nocturne, ça peut descendre jusque combien pour cette espèce?
Tu sais Bertrand ma serre dite froide , et bien elle n'est jamais froide , j'ai 11°C en mini dedans pour maintenir mes plantes en croissance , je sais .....tu as des pseudo Prod qui cultive à 9°C , mais ce n'est pas une température de culture mais de conservation d'aprés moi ..........des températures trop basses bloquent la croissance des plantes , même en serre fraîche !
Pour le citer , Ecuagenera cultive ses plantes dites froides à Gualacea ( Equateur ) à des températures de 15°C en mini et des maxi à 21/22°C, toute l'année............. , et ciel laiteux et forte humidité atmospherique !
Merci Denis,
je pense que ça n'ira pas trop chez moi alors...
mouais, ça dépend les plantes... 9°C pour un cymbidium ou un zygopetalum ou autre froide réelle, ça maintient la croissance, au ralenti, c'est certain...
Invité- Invité
magnifique le mien est parti poubelle
Marie 16-47- Messages : 4144
Ce ne doit pas être facile!! rien qu'a regarder le sujet on devine qu'il faut du doigté..
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Je proteste, faiblement mais je proteste.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Zygopetalum (alliés) : Aganisia, Bollea, Cochleanthes, Kefersteinia, Pabstia, Pescatoria, Promenaea, Warczewiczella etc.
Page 1 sur 2