Pabstia jugosa
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Zygopetalum (alliés) : Aganisia, Bollea, Cochleanthes, Kefersteinia, Pabstia, Pescatoria, Promenaea, Warczewiczella etc.
Page 1 sur 1
daddy76- Messages : 3127
Re: Pabstia jugosa
Jolies photos Patrick , et pour la culture !
Par contre et je peux me permettre ..........> j'aurais installé cette plante dans un petit pot avec du sphagnum , à tenir toujours humide ! ...........en épiphyte , un jour ou l'autre elle aura trop soif et paf !!
Par contre et je peux me permettre ..........> j'aurais installé cette plante dans un petit pot avec du sphagnum , à tenir toujours humide ! ...........en épiphyte , un jour ou l'autre elle aura trop soif et paf !!
Le Pape- Administrateur
Le Pape a écrit:Jolies photos Patrick , et pour la culture !
Merci Denis pour ce conseil , mais tu sais que dans ma serre j'ai un taux élevé en hygrométrie et je trouve qu'il s'enracine merveilleusement bien sur la plaque de liège et si il meure tu pourras me m’être des clac
daddy76- Messages : 3127
Voila le biotope de Pabstia viridis , très rare de la trouver !!! ( photos personnelles : Le Pape )
Au sol ou sur rocher mais toujours sur milieu très très humide , et très ombré également !!
En altitude .....> d’où fraicheur ! , des très petites plantes de semis poussaient en épiphyte sur des fines branches moussues !
Au sol ou sur rocher mais toujours sur milieu très très humide , et très ombré également !!
En altitude .....> d’où fraicheur ! , des très petites plantes de semis poussaient en épiphyte sur des fines branches moussues !
Le Pape- Administrateur
Joli.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Zygopetalum (alliés) : Aganisia, Bollea, Cochleanthes, Kefersteinia, Pabstia, Pescatoria, Promenaea, Warczewiczella etc.
Page 1 sur 1