fibre de coco pour montées
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
fibre de coco pour montées
Bonjour,
Je vois que certains d'entre vous cultivent leurs épiphytes avec de la fibre de coco et cela m'intéresse. Je voulais savoir par rapport à la sphaigne ou la mousse si il y avait une différence hygrométrie, acidité, meilleure ventilation des racines etc ...
Je vois que certains d'entre vous cultivent leurs épiphytes avec de la fibre de coco et cela m'intéresse. Je voulais savoir par rapport à la sphaigne ou la mousse si il y avait une différence hygrométrie, acidité, meilleure ventilation des racines etc ...
fleur- Messages : 96
Re: fibre de coco pour montées
Purement décoratif, ça retient à peine l'eau après les arrosages, mais par dessus la sphaigne ça enlève le côté moche de la sphaigne qui verdit et qui peut se couvrir d'algues...enfin en serre j'entends!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Ok merci pour les infos
Pour les arroseurs frénétiques incontrôlables ce peut être un bon palliatif à la sphaigne pour les plantes montées.
Par ailleurs, le Cymbidiella falcigera pousse le long d'un palmier et la fibre de coco peut être utile pour cette plante qui a tendance à se développer par rejets.
Lorsque tu as un gros tas compact de fibres, cela retient tout de même l'eau plus qu'on ne le pense.
Par ailleurs, le Cymbidiella falcigera pousse le long d'un palmier et la fibre de coco peut être utile pour cette plante qui a tendance à se développer par rejets.
Lorsque tu as un gros tas compact de fibres, cela retient tout de même l'eau plus qu'on ne le pense.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Merci pour ta réponse je vais essayer sur 1 ou 2 plantes
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1