Cattleya walkeriana" problème "
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1
Cattleya walkeriana" problème "
En voila un qui ce met à l'heure Brésilienne , mais les boutons jaunisse ,quel sont les symptômes Docteurs
daddy76- Messages : 3127
Re: Cattleya walkeriana" problème "
Peux être un manque de lumière/chaleur?
Baptistonia- Messages : 3139
Je viens d'avoir cela sur des floraisons de Sophronitis
Sur ma grosse floraison de Sophronitis brevipedunculata les premiers boutons floraux sont tombés sans raison , mais cela n'a pas empêché les suivants de fleurir
Tu as mouillé les boutons peut être .... > coup de froid !
Éthylène, ou pollution de l'air, ou courant d'air frais , traitements phyto , manque de lumière , la plante a eu soif , etc ...... de toute façon la saison n'est pas bonne pour les floraisons actuellement !
Sur les trois boutons de ton Cattleya walkeriana , il en restera peut être un ......un qui va tenir
Sur ma grosse floraison de Sophronitis brevipedunculata les premiers boutons floraux sont tombés sans raison , mais cela n'a pas empêché les suivants de fleurir
Tu as mouillé les boutons peut être .... > coup de froid !
Éthylène, ou pollution de l'air, ou courant d'air frais , traitements phyto , manque de lumière , la plante a eu soif , etc ...... de toute façon la saison n'est pas bonne pour les floraisons actuellement !
Sur les trois boutons de ton Cattleya walkeriana , il en restera peut être un ......un qui va tenir
Dernière édition par Le Pape le Ven 9 Déc 2016 - 18:57, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
Pour moi c'est un coup de froid (minimum nocturne) associé à un manque de lumière (durée journalière)... on rentre dans les jours les plus courts de l'année et certaines plantes n'aiment pas...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Minimum 17° en nocturne ---Je vais le déplacer coté Est pour plus de lumièrefredcatt a écrit:Pour moi c'est un coup de froid (minimum nocturne) associé à un manque de lumière (durée journalière)... on rentre dans les jours les plus courts de l'année et certaines plantes n'aiment pas...
daddy76- Messages : 3127
Avec les orchidées , on apprends tous les jours Daddy ..........on affine tous les ans son expérience , et surtout on partage son expérience d'ou ce forum de communication et d'entre aide !daddy76 a écrit:Minimum 17° en nocturne ---Je vais le déplacer coté Est pour plus de lumièrefredcatt a écrit:Pour moi c'est un coup de froid (minimum nocturne) associé à un manque de lumière (durée journalière)... on rentre dans les jours les plus courts de l'année et certaines plantes n'aiment pas...
Le Pape- Administrateur