Cattleya ai-je un problème sur sa tige ?
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Foire aux Questions - Fiches de culture (A à Z) - Photographie
Page 1 sur 1
Cattleya ai-je un problème sur sa tige ?
Hello à vous, j’ai une 30taine d’orchidée et sa ma première cattleya. La nouvelle tige qui a un bourgeon, à une enveloppe sur la tige qui noircit et sèche... depuis hier. C’est normal ou je dois vite faire quelque chose. Elle est magnifique et un parfum de rêve...
Sharon- Messages : 24
Re: Cattleya ai-je un problème sur sa tige ?
Avec une photo, ce serait plus facile pour te répondre
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Sharon aime ce message
Tu parles de la gaine qui protège la tige qui porte la fleur ??Sharon a écrit:Hello à vous, j’ai une 30taine d’orchidée et sa ma première cattleya. La nouvelle tige qui a un bourgeon, à une enveloppe sur la tige qui noircit et sèche... depuis hier. C’est normal ou je dois vite faire quelque chose. Elle est magnifique et un parfum de rêve...
une photo , oui ......s'il te plait !
Le Pape- Administrateur
Sharon aime ce message
J’ai envoyé une photo ? Vous ne recevez pas ? Encore pas à l’aise avec le système. Nouvelle membre sorry
Même sans photo , ça me parait clair, il s'agit de la spathe, une enveloppe qui protège le départ de la tige florale.
Il arrive qu'elle sèche, mais si elle noircit, il est possible qu'elle engendre la pourriture des boutons à l'intérieur.
Il te faut la découper délicatement avec une fine lame, ou une paire de ciseaux, et l'enlever sans abimer les boutons..
Cela m'arrive régulièrement.
Il arrive qu'elle sèche, mais si elle noircit, il est possible qu'elle engendre la pourriture des boutons à l'intérieur.
Il te faut la découper délicatement avec une fine lame, ou une paire de ciseaux, et l'enlever sans abimer les boutons..
Cela m'arrive régulièrement.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Oulala... merci Loulou, je vais tenter cette nouvelle expérience
Le but est d'empêcher la pourriture de gagner les boutons, mais aussi de leur redonner de la lumière, car quand c'est noir.... c'est noir...
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931