Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cattleya ai-je un problème sur sa tige ?

4 participants

Aller en bas

Cattleya ai-je un problème sur sa tige ? Empty Cattleya ai-je un problème sur sa tige ?

Message  Sharon Jeu 14 Jan 2021 - 18:41

Hello à vous, j’ai une 30taine d’orchidée et sa ma première cattleya. La nouvelle tige qui a un bourgeon, à une enveloppe sur la tige qui noircit et sèche... depuis hier. C’est normal ou je dois vite faire quelque chose. Elle est magnifique et un parfum de rêve...

Sharon

Messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ai-je un problème sur sa tige ? Empty Re: Cattleya ai-je un problème sur sa tige ?

Message  Lotoise Jeu 14 Jan 2021 - 19:18

Avec une photo, ce serait plus facile pour te répondre merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Sharon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ai-je un problème sur sa tige ? Empty Re: Cattleya ai-je un problème sur sa tige ?

Message  Le Pape Jeu 14 Jan 2021 - 20:10

Sharon a écrit:Hello à vous, j’ai une 30taine d’orchidée et sa ma première cattleya. La nouvelle tige qui a un bourgeon, à une enveloppe sur la tige qui noircit et sèche... depuis hier. C’est normal ou je dois vite faire quelque chose. Elle est magnifique et un parfum de rêve...
Tu parles de la gaine qui protège la tige qui porte la fleur ??
une photo , oui ......s'il te plait !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Sharon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ai-je un problème sur sa tige ? Empty Re: Cattleya ai-je un problème sur sa tige ?

Message  Sharon Ven 15 Jan 2021 - 7:19

J’ai envoyé une photo ? Vous ne recevez pas ? Encore pas à l’aise avec le système. Nouvelle membre sorry

Sharon

Messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ai-je un problème sur sa tige ? Empty Re: Cattleya ai-je un problème sur sa tige ?

Message  Loulou59 Ven 15 Jan 2021 - 10:23

Même sans photo , ça me parait clair, il s'agit de la spathe, une enveloppe qui protège le départ de la tige florale.
Il arrive qu'elle sèche, mais si elle noircit, il est possible qu'elle engendre la pourriture des boutons à l'intérieur.
Il te faut la découper délicatement avec une fine lame, ou une paire de ciseaux, et l'enlever sans abimer les boutons..
Cela m'arrive régulièrement.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4857
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ai-je un problème sur sa tige ? Empty Re: Cattleya ai-je un problème sur sa tige ?

Message  Sharon Ven 15 Jan 2021 - 11:53

Oulala... merci Loulou, je vais tenter cette nouvelle expérience

Sharon

Messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ai-je un problème sur sa tige ? Empty Re: Cattleya ai-je un problème sur sa tige ?

Message  Loulou59 Ven 15 Jan 2021 - 17:10

Le but est d'empêcher la pourriture de gagner les boutons, mais aussi de leur redonner de la lumière, car quand c'est noir.... c'est noir... Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4857
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ai-je un problème sur sa tige ? Empty Re: Cattleya ai-je un problème sur sa tige ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum