Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Identification

2 participants

Aller en bas

Identification Empty Identification

Message  Toky Dim 19 Mar 2017 - 18:35

J'ai enfin un coin de bureau dans lequel j'espère rester un certain temps car normalement je ne devrait plus partir en mission pour l'instant.
J'y ai déjà amené un keiki de Phal mais j'ai voulu me diversifier un peu. J'ai pris un petit Ficus ainsi qu'un Cactus et c'est sur celui-ci que je voudrais votre éclairage.
Mes petites recherches me font aller vers un Echinocactus grusonii ou du moins un hybride, est-ce bien cela?
Je lis qu'il lui faudrait un mélange en 3 tiers terre, terreau et sable. Je n'ai pas de terre de jardin, est-ce que je peu remplacer la terre par plus de terreau?

Identification Achat_cactus_DSC_1175


______________________________________________________________________________________________________________________________
Alexandre
Toky
Toky

Masculin Messages : 986
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 40
Localisation : Ile de France / 94

Revenir en haut Aller en bas

Identification Empty Re: Identification

Message  Toky Jeu 6 Avr 2017 - 14:33

Je relance au cas où Siffleur

______________________________________________________________________________________________________________________________
Alexandre
Toky
Toky

Masculin Messages : 986
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 40
Localisation : Ile de France / 94

Revenir en haut Aller en bas

Identification Empty Re: Identification

Message  Mexivillo Ven 7 Avr 2017 - 11:15

Pas un grusonii, il se ramifie lorsqu'il sont âgé et vraiment gros.
Oui, tu peux mettre du terreau. Même rajouter de la pouzolane, pumice. Histoire de bien drainer. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Identification Empty Re: Identification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum