Identification
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Cactées
Page 1 sur 1
Identification
J'ai enfin un coin de bureau dans lequel j'espère rester un certain temps car normalement je ne devrait plus partir en mission pour l'instant.
J'y ai déjà amené un keiki de Phal mais j'ai voulu me diversifier un peu. J'ai pris un petit Ficus ainsi qu'un Cactus et c'est sur celui-ci que je voudrais votre éclairage.
Mes petites recherches me font aller vers un Echinocactus grusonii ou du moins un hybride, est-ce bien cela?
Je lis qu'il lui faudrait un mélange en 3 tiers terre, terreau et sable. Je n'ai pas de terre de jardin, est-ce que je peu remplacer la terre par plus de terreau?
J'y ai déjà amené un keiki de Phal mais j'ai voulu me diversifier un peu. J'ai pris un petit Ficus ainsi qu'un Cactus et c'est sur celui-ci que je voudrais votre éclairage.
Mes petites recherches me font aller vers un Echinocactus grusonii ou du moins un hybride, est-ce bien cela?
Je lis qu'il lui faudrait un mélange en 3 tiers terre, terreau et sable. Je n'ai pas de terre de jardin, est-ce que je peu remplacer la terre par plus de terreau?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Alexandre
Toky- Messages : 986
Re: Identification
Je relance au cas où
______________________________________________________________________________________________________________________________
Alexandre
Toky- Messages : 986
Re: Identification
Pas un grusonii, il se ramifie lorsqu'il sont âgé et vraiment gros.
Oui, tu peux mettre du terreau. Même rajouter de la pouzolane, pumice. Histoire de bien drainer.
Oui, tu peux mettre du terreau. Même rajouter de la pouzolane, pumice. Histoire de bien drainer.
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135