identification
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1
identification
J'ai reçu ces 2 petites orchidées de chez Schwerter à 2 ans de la floraison et j'ai des doutes sur l'identification.
L'une est Cattleya cinnabarina et l'autre Cattleya mantiqueira
les deux
la première
la deuxième
vu qu'il y a une rupicole et une des forets humides, je ne peux pas attendre 2 ans une fleur, je les aurais tué avant
L'une est Cattleya cinnabarina et l'autre Cattleya mantiqueira
les deux
la première
la deuxième
vu qu'il y a une rupicole et une des forets humides, je ne peux pas attendre 2 ans une fleur, je les aurais tué avant
Maryse 81- Messages : 6018
Re: identification
et pourquoi tu doutes?
surtout que sans fleur... ça doit pas être des plus évident à déterminer!
surtout que sans fleur... ça doit pas être des plus évident à déterminer!
Invité- Invité
Re: identification
je doute parce que Catt mantiqueira est sensée être la plus petite, alors qu'elle ressemble normalement beaucoup à Catt coccinea (sauf pour la saison de floraison) alors que je trouve que l'autre ressemble plus à coccinea (pseudobulbes plus trappus, feuilles plus épaisses).
En même temps, je suis plutôt débutante en Catt rupicoles, j'en ai 2 millieri et harphophylla qui poussent bien mais qui sont très différents d'allure.
En même temps, je suis plutôt débutante en Catt rupicoles, j'en ai 2 millieri et harphophylla qui poussent bien mais qui sont très différents d'allure.
Maryse 81- Messages : 6018