Dendrobium cuthbertsonii
+5
oisifml
paul72
pacôme
Josiane71
Loulou59
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dendrobium
Page 1 sur 1
Dendrobium cuthbertsonii
Nouvelle acquisition de mars à Vaucelles et 1ere floraison..
Un miracle car j'en ai déjà fusillé quelques uns...
Sans doutes pas le plus facile parmi les dendrobium.. mais bon..soyons fous!!
Si vous avez des conseils pertinents, et je sais qu'ils le seront, je suis preneur..
Un miracle car j'en ai déjà fusillé quelques uns...
Sans doutes pas le plus facile parmi les dendrobium.. mais bon..soyons fous!!
Si vous avez des conseils pertinents, et je sais qu'ils le seront, je suis preneur..
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Re: Dendrobium cuthbertsonii
J'adore!
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
mes conditions de culture:
beaucoup de mouvement d'air
beaucoup de lumière
beaucoup d'humidité - en substrat grossier comme tu utilises, arrosage quasi quotidien à cette saison
autant que possible de fraicheur nocturne. S'il se prend du 30°C la journée, ce n'est pas forcément grave, pourvu qu'il refroidisse bien la nuit.
A cette saison, j'arrose la serre le soir, comme ça la température redescend encore un peu plus grâce à l'évaporation nocturne, et les plantes ont le temps de se gorger d'eau avant le cagnard du lendemain.
la solution idéale pour les cuth: un extracteur d'air qui leur souffle de l'air extérieur dans la tronche, après que ledit air se soit mélangé au brouillard d'un hydrofogger.
beaucoup de mouvement d'air
beaucoup de lumière
beaucoup d'humidité - en substrat grossier comme tu utilises, arrosage quasi quotidien à cette saison
autant que possible de fraicheur nocturne. S'il se prend du 30°C la journée, ce n'est pas forcément grave, pourvu qu'il refroidisse bien la nuit.
A cette saison, j'arrose la serre le soir, comme ça la température redescend encore un peu plus grâce à l'évaporation nocturne, et les plantes ont le temps de se gorger d'eau avant le cagnard du lendemain.
la solution idéale pour les cuth: un extracteur d'air qui leur souffle de l'air extérieur dans la tronche, après que ledit air se soit mélangé au brouillard d'un hydrofogger.
pour moi c'est très simple: ils sont en ce moment au dessus du sol (pouzzolane). la lumière est très bonne, la ventilation aussi et surtout, il ont la brumisation quotidienne automatique. alors je ne m'en occupe même plus!
Seul hic: faut désherber la mousse de temps en temps pour les laisser respirer
je trouve que cette espèce ne pose aucun problème dès lors qu'elle a l'humidité et la fraicheur nécessaire (conditions parfois difficiles à réunir en été dans pas mal de régions)
Seul hic: faut désherber la mousse de temps en temps pour les laisser respirer
je trouve que cette espèce ne pose aucun problème dès lors qu'elle a l'humidité et la fraicheur nécessaire (conditions parfois difficiles à réunir en été dans pas mal de régions)
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
pour la floraison.
J'en ai perdu un, j'avais tout faux pour la culture...
J'en ai perdu un, j'avais tout faux pour la culture...
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Merci Laurent, merci Paul, j'ai tout compris... à bientôt pour de nouvelles floraisons...
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Sa couleur est sublime.
Japa- Messages : 467
très beau
christine40- Messages : 2200
Oui, belle couleur, bonne chance!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546